Oui, il faut respecter ; mais l’Homme ou le titre ?
Depuis quelques jours, les Camerounais que je rencontre et qui suivent l’actualité ont un visage détaché et libéré : Patrice Nganang a redonné espoir aux Camerounais.
Les pseudos intellectuels ont pendant tout ce temps consommé l’argent de la Fecafoot en faisant jouer les footballeurs dans la poussière ; par ce fait en exposant les footballeurs aux problèmes pullmo- respiratoires sachant qu’il n y a pas d’hôpital au Cameroun ; sachant que, quand eux ils seront malades, ils se feront évacuer. Et on doit respecter ? L’Homme ou le titre ? Qui est né président ou ministre pour s’adjuger le droit de venir massacrer autant les Humains comme lui ?
On demande aux Camerounais de respecter leurs dirigeants ; des Hommes bornés, ignorants, mal éclairés, ténébreux cyniques, sadiques, malhonnêtes, cupides, manipulateurs, conspirateurs ; les quels, ceux qui ne chantent pas les louanges pour eux sont des moins que rien.
Déjà un Homme n’a pas le droit de se suicider ; de se retirer la vie que Dieu lui a donnée. Mais que peut faire Dieu d’un Homme qui pendant 35 ans n’a fait que fait piétiner les vies des millions de personnes ? A partir du moment où un Homme s’en prend à une seule vie, il perd tout respect. Alors quand on se prend le plaisir de mutiler une, deux trois, 10, etc. vies, de qui espère t on encore recevoir le respect ?
On demande aux Camerounais de respecter l’Homme ou le titre ?
Ceux là qui poussent les enfants des autres dans le benskin et réservent les grandes écoles non aux Camerounais méritants mais à leurs proches. Que doivent respecter les Camerounais, l’Homme ou le titre ?
Ce qui est encore choquant, au lieu de se concentrer sur les conditions de vie dans lesquelles vivent les Camerounais, d’autres sont plus préoccupés à enseigner le bon français aux Camerounais. On mange ça ?
Depuis quelques jours, les Camerounais que je rencontre et qui suivent l’actualité ont un visage détaché et libéré : Patrice Nganang a redonné espoir aux Camerounais.
Les pseudos intellectuels ont pendant tout ce temps consommé l’argent de la Fecafoot en faisant jouer les footballeurs dans la poussière ; par ce fait en exposant les footballeurs aux problèmes pullmo- respiratoires sachant qu’il n y a pas d’hôpital au Cameroun ; sachant que, quand eux ils seront malades, ils se feront évacuer. Et on doit respecter ? L’Homme ou le titre ? Qui est né président ou ministre pour s’adjuger le droit de venir massacrer autant les Humains comme lui ?
On demande aux Camerounais de respecter leurs dirigeants ; des Hommes bornés, ignorants, mal éclairés, ténébreux cyniques, sadiques, malhonnêtes, cupides, manipulateurs, conspirateurs ; les quels, ceux qui ne chantent pas les louanges pour eux sont des moins que rien.
Déjà un Homme n’a pas le droit de se suicider ; de se retirer la vie que Dieu lui a donnée. Mais que peut faire Dieu d’un Homme qui pendant 35 ans n’a fait que fait piétiner les vies des millions de personnes ? A partir du moment où un Homme s’en prend à une seule vie, il perd tout respect. Alors quand on se prend le plaisir de mutiler une, deux trois, 10, etc. vies, de qui espère t on encore recevoir le respect ?
On demande aux Camerounais de respecter l’Homme ou le titre ?
Ceux là qui poussent les enfants des autres dans le benskin et réservent les grandes écoles non aux Camerounais méritants mais à leurs proches. Que doivent respecter les Camerounais, l’Homme ou le titre ?
Ce qui est encore choquant, au lieu de se concentrer sur les conditions de vie dans lesquelles vivent les Camerounais, d’autres sont plus préoccupés à enseigner le bon français aux Camerounais. On mange ça ?

