Car la situation est simple : est ce que ce que le Cameroun produit est rationnellement partagé entre les Camerounais ? Le visage que montre la société Camerounaise prouve que ce que le Cameroun produit n’est pas rationnellement partagé entre les Camerounais. Il suffit juste de prendre ce que le Cameroun produit et le partager rationnellement entre les Camerounais et un certain nombre de problème seront résolus au Cameroun. A quel niveau doit surgir les contradictions ici ? A quoi ça sert d’aller sur les plateaux de télévision essayer de teindre en blanc ce qui est noir?
A qui la faute si ce que le Cameroun produit n’est pas rationnellement partagé entre les Camerounais, si ce n’est pas à Paul Biya ? Paul Biya est bel et bien tous les jours constamment interpellés, et il rigole en se disant que ce sont les petits mots de Yaoundé. Mais maintenant il a été vraiment interpelé, qu’on évite de venir faire la sale morale aux Camerounais. Si Patrice Nganang avait en bon français, la vie continuerait son cours normal et les Camerounais seraient toujours sans espoir. C’est la barbarie qu’on reproche à Patrice Nganang qui est le salut du Cameroun et des Camerounais.
A qui la faute si ce que le Cameroun produit n’est pas rationnellement partagé entre les Camerounais, si ce n’est pas à Paul Biya ? Paul Biya est bel et bien tous les jours constamment interpellés, et il rigole en se disant que ce sont les petits mots de Yaoundé. Mais maintenant il a été vraiment interpelé, qu’on évite de venir faire la sale morale aux Camerounais. Si Patrice Nganang avait en bon français, la vie continuerait son cours normal et les Camerounais seraient toujours sans espoir. C’est la barbarie qu’on reproche à Patrice Nganang qui est le salut du Cameroun et des Camerounais.

