@kpelly
c'est l'analyse que ferait n'importe quel citoyen normal mais en afrique particulierement au cameroun nous avons des indigenes qui n'ont que des devoirs.pour eux insulter un chef d'etat sanguinaire est plus grave que mourir des consequences de la mal gouvernance du tyran.loooooool
on a fait comprendre aux indigenes camerounais que le president c'est le roi pour ne pas dire dieu.il peut tuer qui il veut mettre en prison qui il veut,detourner autant d'argent comme il veut il meritera toujours leur respect.looool
ce que les indigenes n'ont pas compris c'est que le president est comme le katika que nous nous sommes choisi pour gerer notre argent et il doit nous rendre compte.il est notre employe et non notre employeur.le jour qu'ils mettront de cote leur tribalisme primaire et des interets personnels mercantiles ils deviendront enfin des citoyens cad des gens qui ont des droits d'abord dans une republique avant d'avoir des devoirs.c'est basique mais les cerveaux coagules par 56 ans de dictature ne peuvent produire que des nonsense que nous lisons ici.voir des gens jubiler parceque quelqu'un qui exprime son ras le bol contre le dictateur est enferme est le symptome de cette maladie devenue inguerisable chez certains:la maladie de l'indigenat.preach.
c'est l'analyse que ferait n'importe quel citoyen normal mais en afrique particulierement au cameroun nous avons des indigenes qui n'ont que des devoirs.pour eux insulter un chef d'etat sanguinaire est plus grave que mourir des consequences de la mal gouvernance du tyran.loooooool
on a fait comprendre aux indigenes camerounais que le president c'est le roi pour ne pas dire dieu.il peut tuer qui il veut mettre en prison qui il veut,detourner autant d'argent comme il veut il meritera toujours leur respect.looool
ce que les indigenes n'ont pas compris c'est que le president est comme le katika que nous nous sommes choisi pour gerer notre argent et il doit nous rendre compte.il est notre employe et non notre employeur.le jour qu'ils mettront de cote leur tribalisme primaire et des interets personnels mercantiles ils deviendront enfin des citoyens cad des gens qui ont des droits d'abord dans une republique avant d'avoir des devoirs.c'est basique mais les cerveaux coagules par 56 ans de dictature ne peuvent produire que des nonsense que nous lisons ici.voir des gens jubiler parceque quelqu'un qui exprime son ras le bol contre le dictateur est enferme est le symptome de cette maladie devenue inguerisable chez certains:la maladie de l'indigenat.preach.

