@ Conseiller
Chez nous, le nkui, le taro...., se mangent jusqu'à ce jour a la main, indifféremment qu'on soit. Double doctorat ou multi milliardaire , on a gardé l'essentiel de nous coutumes !
Si je comprend bien la grande fierté des bassa , c'est de manger le lavabo huile rouge sel et le Mbongo tchobi avec culière et fourchette ?
Essayes de te représenter cette image dans la tête , Broussard, c'est cause des gens gens de ton espèce que le blanc a pu s'accaparer de nos sous sols pendant que tu t'emerveillait devant la culière et c'est normal pour des gens sorti d'une grotte , qui aurait pu vous apprendre que certains peuples fabriquaient les outils dont ils avaient besoin ?
Chez nous, le nkui, le taro...., se mangent jusqu'à ce jour a la main, indifféremment qu'on soit. Double doctorat ou multi milliardaire , on a gardé l'essentiel de nous coutumes !
Si je comprend bien la grande fierté des bassa , c'est de manger le lavabo huile rouge sel et le Mbongo tchobi avec culière et fourchette ?
Essayes de te représenter cette image dans la tête , Broussard, c'est cause des gens gens de ton espèce que le blanc a pu s'accaparer de nos sous sols pendant que tu t'emerveillait devant la culière et c'est normal pour des gens sorti d'une grotte , qui aurait pu vous apprendre que certains peuples fabriquaient les outils dont ils avaient besoin ?

