Affaire forces vives du Centre en prison, je l'avais suivi sur un plateau de Canal presse, avant ce point, on avait évoqué le cas d'une dame qui était décédée lors de l'accouchement dans une zone reculée de la province du Centre.
Ateba Yené et maman Henriette Ekwé, qui étaient parmi les panélistes avaient eu le même avis: pourquoi les élites du Centre n'avaient pas écrit au président plutôt pour lui faire part de ce drame, au lieu de raconter les absurdités, les conneries
C'est ce qui fait le malheur du Cameroun : Paul Biya est devenu président pour le bonheur juste de sa famille.
On devient ministre juste pour le bonheur de sa famille
Nommé ou voté, on accède à la mangeoire pour satisfaire les besoins purement personnels, tant pis pour les populations et le pays, Si on peut lancer quelques miettes en passant.
Jésus-Christ a lavé les pieds de ses disciples en laissant les consignes que les chefs en fassent de même. Les gens se bourrent les ventres et s ' empiffrent, après on va dire la bible a dit de prier pour les dirigeants, prier pour conforter les oppresseurs, les bourreaux et les démoniaques? Non, je suis désolée.
On prie pour un Homme selon les orientations que Dieu donne pour cet Homme. On ne peut pas prier pour un Homme qui trouve du plaisir à nuire ses semblables et n'est pas prêt à abandonner. L'espoir dans la prière, c'est que, quand le bourreau échappe au châtiment, Dieu peut régler la dette sur sa descendance, la bible dit au moins 3 générations . Alors que, lorsqu'on fait du bien, Dieu s'en souvient sur la descendance jusqu'à la 1000 générations .
Voilà des gens qui avec les indépendances ont eu une opportunité. Pour quels résultats? Quelle bassesse dans les réflexions comme cette interpellation des élites du Centre ou comme le président de l'assemblée nationale qui déclare qu'on s'apprêtait à évacuer un tel malheureusement, il est décédé. Voilà ce qui fait le malheur du Cameroun. Voilà les gens qui nœud dirigent, aussi limités comme ils sont et villageois. Mourir au Cameroun est pour eux un péché, car même cadavre il faut qu' On fasse saigner les caisses de l ' Etat. L ' argent cadeau,. On ne peut pas être surpris que le Cameroun soit dans cette situation.
Ateba Yené et maman Henriette Ekwé, qui étaient parmi les panélistes avaient eu le même avis: pourquoi les élites du Centre n'avaient pas écrit au président plutôt pour lui faire part de ce drame, au lieu de raconter les absurdités, les conneries
C'est ce qui fait le malheur du Cameroun : Paul Biya est devenu président pour le bonheur juste de sa famille.
On devient ministre juste pour le bonheur de sa famille
Nommé ou voté, on accède à la mangeoire pour satisfaire les besoins purement personnels, tant pis pour les populations et le pays, Si on peut lancer quelques miettes en passant.
Jésus-Christ a lavé les pieds de ses disciples en laissant les consignes que les chefs en fassent de même. Les gens se bourrent les ventres et s ' empiffrent, après on va dire la bible a dit de prier pour les dirigeants, prier pour conforter les oppresseurs, les bourreaux et les démoniaques? Non, je suis désolée.
On prie pour un Homme selon les orientations que Dieu donne pour cet Homme. On ne peut pas prier pour un Homme qui trouve du plaisir à nuire ses semblables et n'est pas prêt à abandonner. L'espoir dans la prière, c'est que, quand le bourreau échappe au châtiment, Dieu peut régler la dette sur sa descendance, la bible dit au moins 3 générations . Alors que, lorsqu'on fait du bien, Dieu s'en souvient sur la descendance jusqu'à la 1000 générations .
Voilà des gens qui avec les indépendances ont eu une opportunité. Pour quels résultats? Quelle bassesse dans les réflexions comme cette interpellation des élites du Centre ou comme le président de l'assemblée nationale qui déclare qu'on s'apprêtait à évacuer un tel malheureusement, il est décédé. Voilà ce qui fait le malheur du Cameroun. Voilà les gens qui nœud dirigent, aussi limités comme ils sont et villageois. Mourir au Cameroun est pour eux un péché, car même cadavre il faut qu' On fasse saigner les caisses de l ' Etat. L ' argent cadeau,. On ne peut pas être surpris que le Cameroun soit dans cette situation.

