@Toli
L’erreur fondamentale des théoriciens du complot est la croyance qu’il existe une force obscure gouvernant les mouvements qui agitent le pays jusqu'au sein meme du senat du Cameroun et qui ne serait pas de la volonte d'un peuple souverain.
En effet chez les théoriciens du complot il y a l’idée que certaines forces sombres voire invisibles contrôlent et manipulent les faibles ames que nous sommes.. Le problème avec cette idio.tie est qu’elle concourt à naturaliser les relations entre les bourreaux et les victimes, donc à rationaliser le statu quo et l’échec politique permanent en prétendant qu’il n’y a pas d’alternatives.
Ces projections psychologiques et paranoïaques, paresseuses et autodestructrices naturalisent le règne à vie du tyran et ses machines de guerre.
Mais on vous connait, tout mouvement vers un semblant de changement dans ce pays entraine crispation..
L’erreur fondamentale des théoriciens du complot est la croyance qu’il existe une force obscure gouvernant les mouvements qui agitent le pays jusqu'au sein meme du senat du Cameroun et qui ne serait pas de la volonte d'un peuple souverain.
En effet chez les théoriciens du complot il y a l’idée que certaines forces sombres voire invisibles contrôlent et manipulent les faibles ames que nous sommes.. Le problème avec cette idio.tie est qu’elle concourt à naturaliser les relations entre les bourreaux et les victimes, donc à rationaliser le statu quo et l’échec politique permanent en prétendant qu’il n’y a pas d’alternatives.
Ces projections psychologiques et paranoïaques, paresseuses et autodestructrices naturalisent le règne à vie du tyran et ses machines de guerre.
Mais on vous connait, tout mouvement vers un semblant de changement dans ce pays entraine crispation..

