encore_encore (france), article
je crois qu'il est plutot nuisible de mentionner d'eventuelles sanctions de la FIFA. A ce que je sache (correct me if I am wrong), la FIFA n'a rien prevu qui oblige un joueur a repondre a une selection. Les textes de la FIFA visent plutot a obliger les clubs (Europeens surtout) a liberer les joueurs (surtout Africains) appeles en selection. La FIFA impose un delai avant lequel un club ne peut utiliser un joueur a qui elle a refuser la permission d'aller en selection. Rien n'est prevu contre le joueur en personne. Et comme tu le mentionnes si bien, un club qui refuse de liberer un joueur sous quelques pretextes que ce soit ne peut l'utiliser dans la semaine (?) qui suit la rencontre de la selection nationale.
Donc Lauren est ici seul maitre de sa decision. Les autorites Camerounaises devraient tout faire pour se dissocier de l'allusion aux sanctions. Dans un contexte de negotioation, elles ne peuvent que nuire.
King Malaxe
je crois qu'il est plutot nuisible de mentionner d'eventuelles sanctions de la FIFA. A ce que je sache (correct me if I am wrong), la FIFA n'a rien prevu qui oblige un joueur a repondre a une selection. Les textes de la FIFA visent plutot a obliger les clubs (Europeens surtout) a liberer les joueurs (surtout Africains) appeles en selection. La FIFA impose un delai avant lequel un club ne peut utiliser un joueur a qui elle a refuser la permission d'aller en selection. Rien n'est prevu contre le joueur en personne. Et comme tu le mentionnes si bien, un club qui refuse de liberer un joueur sous quelques pretextes que ce soit ne peut l'utiliser dans la semaine (?) qui suit la rencontre de la selection nationale.
Donc Lauren est ici seul maitre de sa decision. Les autorites Camerounaises devraient tout faire pour se dissocier de l'allusion aux sanctions. Dans un contexte de negotioation, elles ne peuvent que nuire.
King Malaxe

