@ Mvog -Mbi, si les facultés de théologie existe, C'est pour une raison .
La connaissance est disponible et accessible à tous. Il faut juste suivre le processus.
D'abord reconnaître Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur, croire en sa résurrection.
Reconnaître qu'on est pècheur, confesser et demander pardon pour ses péchés et prendre la résolution d'abandonner le péché et de vivre selon la volonté de Dieu. Le plus difficile ici, c ' est l ' obligation de confronter son passé.
Une fois cette étape franchie commence le processus de sanctification qui dure pratiquement le temps d ' une vie. Ainsi on doit fait le maximum pour abandonner ses défauts avec l' aide de Jésus-Christ . Au fur et à mesure qu' on se sanctifie, l'Esprit de Dieu grandit en nous et nous accompagne en tout lieu et en toute circonstance.
Voici les dons de l ' Esprit : la sagesse, l ' intelligence, la science, la connaissance, le discernement, la piété et la crainte de Dieu.
Donc une fois qu' on est en connexion et en cohésion avec Dieu, on a rien d'autres à faire que de le laisser nous aimer, nous abandonner à lui. En toute circonstance, il sera toujours là pour nous éclairer, pour nous guider, pour nous protéger.
La connaissance est disponible et accessible à tous. Il faut juste suivre le processus.
D'abord reconnaître Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur, croire en sa résurrection.
Reconnaître qu'on est pècheur, confesser et demander pardon pour ses péchés et prendre la résolution d'abandonner le péché et de vivre selon la volonté de Dieu. Le plus difficile ici, c ' est l ' obligation de confronter son passé.
Une fois cette étape franchie commence le processus de sanctification qui dure pratiquement le temps d ' une vie. Ainsi on doit fait le maximum pour abandonner ses défauts avec l' aide de Jésus-Christ . Au fur et à mesure qu' on se sanctifie, l'Esprit de Dieu grandit en nous et nous accompagne en tout lieu et en toute circonstance.
Voici les dons de l ' Esprit : la sagesse, l ' intelligence, la science, la connaissance, le discernement, la piété et la crainte de Dieu.
Donc une fois qu' on est en connexion et en cohésion avec Dieu, on a rien d'autres à faire que de le laisser nous aimer, nous abandonner à lui. En toute circonstance, il sera toujours là pour nous éclairer, pour nous guider, pour nous protéger.

