Quand on s exprime au sens figuré,surtout lorsqu on n a pas les moyens de voir ,d entendre son interlocuteur,on utilise le conditionnel, pour laisser une part de doute dans ses propos.
Je ne rentrerais même pas dans ce genre de débat, tellement il est ridicule de penser que la maîtrise de l expression dépend du diplôme qu on possède.
C est même malheureux de tomber si bas.
Mais,bon ,quand on parle de faux diplôme, c est qu on si connaît très bien.Mais,ça n étonnera personne ici.
JOHN BARRICK (France) le 10/10/2017 Ã 09:07
CESSE DE TE RIDICULISER ET RENTRE PRENDRE DES COURS BASIQUES DE FRANCAIS.C'EST ARCHIFAUX.QUAND DANS UNE CONVERSATION TELEPHONIQUE TU REPONDS A TON INTERLOCUTEUR: ''JE VOIS'' C'EST BIEN UN SENS FIGURE MAIS IL N'EST POURTANT PAS AU CONDITIONEL.TU AS MEME SOUILLE LES BANCS DE QUEL COLLEGE AU CAMEROUN?TSUIPSSS.
Je ne rentrerais même pas dans ce genre de débat, tellement il est ridicule de penser que la maîtrise de l expression dépend du diplôme qu on possède.
C est même malheureux de tomber si bas.
Mais,bon ,quand on parle de faux diplôme, c est qu on si connaît très bien.Mais,ça n étonnera personne ici.
JOHN BARRICK (France) le 10/10/2017 Ã 09:07
CESSE DE TE RIDICULISER ET RENTRE PRENDRE DES COURS BASIQUES DE FRANCAIS.C'EST ARCHIFAUX.QUAND DANS UNE CONVERSATION TELEPHONIQUE TU REPONDS A TON INTERLOCUTEUR: ''JE VOIS'' C'EST BIEN UN SENS FIGURE MAIS IL N'EST POURTANT PAS AU CONDITIONEL.TU AS MEME SOUILLE LES BANCS DE QUEL COLLEGE AU CAMEROUN?TSUIPSSS.

