Que répondez-vous à ceux qui vous accusent de faciliter l’arrivée des joueurs originaires de votre région dans cette équipe nationale ?
A.tchami:Je suis tout de même étonné. J’ai suivi ici à Yaoundé quelqu’un le dire sur un plateau que l’équipe nationale du Cameroun c’est Leuko, Ngandjui, Siani, Teikeu, Ngamaleu. On va où ? Est-ce que ce ne sont pas les camerounais ? Ils défendent les couleurs du Cameroun. Ce sont pratiquement ces mêmes joueurs que vous avez applaudi à la CAN. Il n’y avait pas ce problème-là . Dans le football, il n’y a pas de place pour le tribalisme. J’ai joué dans cette équipe nationale où une fois j’étais le seul bamiléké. Ça n’avait pas créé un problème. Je dis et redis que ce n’est pas moi qui convoque les joueurs. Je suis ferme là -dessus. Je ne participe pas à l’aspect technique. Ce n’est pas mon domaine. Celui qui convoque les joueurs, c’est Monsieur Hugo Broos. Je ne m’occupe que de l’aspect administratif.
Est-ce que vous êtes un team manager serein qui va continuer son travail ?
A.tchami:Je n’ai pas de problème avec mon travail. Mon engagement avec la Fecafoot n’est pas d’ordre technique. Je suis dans l’aspect administratif. Si les joueurs n’ont pas bien voyagé, s’ils ont dormi dans un hôtel peu commode, si leur convocation n’est pas arrivée. Là je serai présent pour vous répondre puisque c’est où j’interviens. Ne me posez plus jamais la question sur le pourquoi ou le comment de l’arrivée ou l’absence d’un joueur dans la tanière. Ce n’est pas de mon ressort. Si vous avez des problèmes de personne ou si vous voulez être team manager, ça vous regarde. On ne m’a pas ramassé dans la rue pour me confier ce poste. Après cette fonction, je ne retournerai pas dans la rue contrairement à ce que j’ai entendu dire. Je suis un homme bien équilibré. J’aime le football et je fais mon travail avec tout le professionnalisme qui va avec et je le fais avec honnêteté.
Interview réalisée par Léger Tientcheu à Yaoundé
A.tchami:Je suis tout de même étonné. J’ai suivi ici à Yaoundé quelqu’un le dire sur un plateau que l’équipe nationale du Cameroun c’est Leuko, Ngandjui, Siani, Teikeu, Ngamaleu. On va où ? Est-ce que ce ne sont pas les camerounais ? Ils défendent les couleurs du Cameroun. Ce sont pratiquement ces mêmes joueurs que vous avez applaudi à la CAN. Il n’y avait pas ce problème-là . Dans le football, il n’y a pas de place pour le tribalisme. J’ai joué dans cette équipe nationale où une fois j’étais le seul bamiléké. Ça n’avait pas créé un problème. Je dis et redis que ce n’est pas moi qui convoque les joueurs. Je suis ferme là -dessus. Je ne participe pas à l’aspect technique. Ce n’est pas mon domaine. Celui qui convoque les joueurs, c’est Monsieur Hugo Broos. Je ne m’occupe que de l’aspect administratif.
Est-ce que vous êtes un team manager serein qui va continuer son travail ?
A.tchami:Je n’ai pas de problème avec mon travail. Mon engagement avec la Fecafoot n’est pas d’ordre technique. Je suis dans l’aspect administratif. Si les joueurs n’ont pas bien voyagé, s’ils ont dormi dans un hôtel peu commode, si leur convocation n’est pas arrivée. Là je serai présent pour vous répondre puisque c’est où j’interviens. Ne me posez plus jamais la question sur le pourquoi ou le comment de l’arrivée ou l’absence d’un joueur dans la tanière. Ce n’est pas de mon ressort. Si vous avez des problèmes de personne ou si vous voulez être team manager, ça vous regarde. On ne m’a pas ramassé dans la rue pour me confier ce poste. Après cette fonction, je ne retournerai pas dans la rue contrairement à ce que j’ai entendu dire. Je suis un homme bien équilibré. J’aime le football et je fais mon travail avec tout le professionnalisme qui va avec et je le fais avec honnêteté.
Interview réalisée par Léger Tientcheu à Yaoundé

