Comment comprendre cet acharnement sur votre personne ?
A.tchami:Cet acharnement a commencé depuis un certain temps. J’ai vu venir cette histoire parce que je suis fatigué du harcèlement. Je ne veux pas prononcer les noms mais il faut que ça s’arrête. J’ai été joueur dans cette équipe. Je connais ces pratiques. Vous êtes journalistes et vous pouvez confirmer que cette équipe nationale n’est plus facilement accessible comme dans le passé. Les joueurs ont été sensibilisés. J’ai bloqué, j’ai verrouillé les accès et ça dérange certains qui disent qu’ils n’arrivent plus à manger. Chaque fois on me rappelle qu’on a gagné la CAN, on était à la coupe des confédérations et que je mange seul. Mais il faut qu’on arrête. Qu’est-ce que je mange seul ? Je travaille pour les gens ? Et puis il y a une émission qui passe sur une chaine de télévision que je me disais que c’était une chaine sérieuse (Au cœur du sport Canal 2, ndlr). Je m’étonne que cette chaine puisse engager des gens pareils.
Il se dit qu’avant la production de cette émission de télévision, vous avez été victime d’un chantage…
A.tchami:Je confirme ! J’ai été victime du chantage. Il y’a un émissaire qui m’a été envoyé à l’hôtel depuis plusieurs jours. Je suis au courant de l’existence de cette émission depuis mardi soir dernier. Cet émissaire qui a été envoyé par celui-là qui se dit, je ne sais pas quoi est venu me prévenir. Jusqu’à jeudi matin, jour de l’émission, son émissaire était à notre hôtel. Ça je le dis avec les preuves.
Y ‘a-t-il un problème de mal être dans la tanière avec des joueurs qui refusent de venir en sélection ?
A.tchami:Je suis à l’intérieur de cette équipe et je peux vous rassurer qu’il n’y a pas un problème de mal être dans la tanière. Vous pouvez regarder le comportement de ces garçons. Vous avez vu lors de la CAN, une équipe qui n’était pas solide, solidaire et qui ne regardait pas dans la même direction ne pouvait pas remporter cette CAN. Les gens veulent déstabiliser l’équipe en créant des histoires. Vous avez vu hier face à l’Algérie comment tout le banc de touche s’est levé comme un seul homme pour célébrer le but de Frantz Pangop qui est d’ailleurs allé embrasser l’entraineur. Les joueurs vivent bien ensemble. C’est le bon esprit qui règne dans l’équipe.
Que répondez-vous à ceux qui vous accusent de fa
A.tchami:Cet acharnement a commencé depuis un certain temps. J’ai vu venir cette histoire parce que je suis fatigué du harcèlement. Je ne veux pas prononcer les noms mais il faut que ça s’arrête. J’ai été joueur dans cette équipe. Je connais ces pratiques. Vous êtes journalistes et vous pouvez confirmer que cette équipe nationale n’est plus facilement accessible comme dans le passé. Les joueurs ont été sensibilisés. J’ai bloqué, j’ai verrouillé les accès et ça dérange certains qui disent qu’ils n’arrivent plus à manger. Chaque fois on me rappelle qu’on a gagné la CAN, on était à la coupe des confédérations et que je mange seul. Mais il faut qu’on arrête. Qu’est-ce que je mange seul ? Je travaille pour les gens ? Et puis il y a une émission qui passe sur une chaine de télévision que je me disais que c’était une chaine sérieuse (Au cœur du sport Canal 2, ndlr). Je m’étonne que cette chaine puisse engager des gens pareils.
Il se dit qu’avant la production de cette émission de télévision, vous avez été victime d’un chantage…
A.tchami:Je confirme ! J’ai été victime du chantage. Il y’a un émissaire qui m’a été envoyé à l’hôtel depuis plusieurs jours. Je suis au courant de l’existence de cette émission depuis mardi soir dernier. Cet émissaire qui a été envoyé par celui-là qui se dit, je ne sais pas quoi est venu me prévenir. Jusqu’à jeudi matin, jour de l’émission, son émissaire était à notre hôtel. Ça je le dis avec les preuves.
Y ‘a-t-il un problème de mal être dans la tanière avec des joueurs qui refusent de venir en sélection ?
A.tchami:Je suis à l’intérieur de cette équipe et je peux vous rassurer qu’il n’y a pas un problème de mal être dans la tanière. Vous pouvez regarder le comportement de ces garçons. Vous avez vu lors de la CAN, une équipe qui n’était pas solide, solidaire et qui ne regardait pas dans la même direction ne pouvait pas remporter cette CAN. Les gens veulent déstabiliser l’équipe en créant des histoires. Vous avez vu hier face à l’Algérie comment tout le banc de touche s’est levé comme un seul homme pour célébrer le but de Frantz Pangop qui est d’ailleurs allé embrasser l’entraineur. Les joueurs vivent bien ensemble. C’est le bon esprit qui règne dans l’équipe.
Que répondez-vous à ceux qui vous accusent de fa

