Ton pourcentage de 5% là , tu l'as eu sur vision4
Je t'assure que c'est plus compliqué qu'il n'y parait.
La jeunesse en région anglophone est majoritairement remonté contre le pouvoir de Yaoundé, et Dieu sait qu'elle est majoritaire comme partout ailleurs dans le pays.
Et chaque mort ou blessé ne contribue qu'a renforcer le sentiment indépendantiste.
Tu as les dégâts qu'un papy débonnaire plutôt à l'abri du besoin à causé à Las Vegas, maintenant imagine un jeune anglophone, déterminé, dans un pays émergent (ça c'est pour la blague), conditionné par la mort d'amis abattus par la police nationale, et tu comprends qu'on vient peut-être d'entrer dans un cycle de 10 ans de violences.
Et je ne parle même pas de la difficulté toute relative que ça représente de fabriquer une bombe artisanale....
Je t'assure que c'est plus compliqué qu'il n'y parait.
La jeunesse en région anglophone est majoritairement remonté contre le pouvoir de Yaoundé, et Dieu sait qu'elle est majoritaire comme partout ailleurs dans le pays.
Et chaque mort ou blessé ne contribue qu'a renforcer le sentiment indépendantiste.
Tu as les dégâts qu'un papy débonnaire plutôt à l'abri du besoin à causé à Las Vegas, maintenant imagine un jeune anglophone, déterminé, dans un pays émergent (ça c'est pour la blague), conditionné par la mort d'amis abattus par la police nationale, et tu comprends qu'on vient peut-être d'entrer dans un cycle de 10 ans de violences.
Et je ne parle même pas de la difficulté toute relative que ça représente de fabriquer une bombe artisanale....

