Panthère de Banganté a part de responsabilités dans les problèmes du football Camerounais. Aujourd'hui, où est Panthère? Où est Onana Vincent? L ' un ou l' autre qu' a t il réellement gagné dans la transaction de 1998? Depuis qu' on fait des pirouettes pour ne pas laisser Canon descendre en ligue 2, qui a gagné quoi en dehors d' empiffrer les subventions que l ' État donne chaque année? Au lieu de continuer à magouiller pour continuer à maintenir en vain ou si oui pour les subventions, il est préférable d' accepter le sort et essayer de discipliner les différents dirigeants des Canons de Yaoundé .
Ma position, sur la crise Anglophone: on ne force personne à demeurer Camerounais. Mais celui qui voit qu' il ne veut plus être Camerounais, il prend ses bagages, il va s'installer là où il veut . Le rôle de l ' armée est de défendre aussi les limites du territoire national. Maintenant pourquoi doit on se plaindre quand l' armée fait son travail?Même la bible dit qu'avant de provoquer un combat,il faut être sûr de ta force; si tu as 20 000 hommes et tu vois que ton adversaire en a 50 000 , déposes les armes et va négocier la paix.
Je ne suis partisane ni de la rébellion, ni de la violence, ni de la tuerie tant d'un côté comme de l'autre.
Nous reprochnos à L ' Homme Blanc d' avoir divisé les peuples Africains et nous nous subdivisons.
C'est quand-même préférable que l ' armée Camerounaise et les dirigeants Camerounais puissent se ressaisir et dialoguer que de tomber dans le piège de la folie.
Ma position, sur la crise Anglophone: on ne force personne à demeurer Camerounais. Mais celui qui voit qu' il ne veut plus être Camerounais, il prend ses bagages, il va s'installer là où il veut . Le rôle de l ' armée est de défendre aussi les limites du territoire national. Maintenant pourquoi doit on se plaindre quand l' armée fait son travail?Même la bible dit qu'avant de provoquer un combat,il faut être sûr de ta force; si tu as 20 000 hommes et tu vois que ton adversaire en a 50 000 , déposes les armes et va négocier la paix.
Je ne suis partisane ni de la rébellion, ni de la violence, ni de la tuerie tant d'un côté comme de l'autre.
Nous reprochnos à L ' Homme Blanc d' avoir divisé les peuples Africains et nous nous subdivisons.
C'est quand-même préférable que l ' armée Camerounaise et les dirigeants Camerounais puissent se ressaisir et dialoguer que de tomber dans le piège de la folie.

