@Toguy (Allemagne) le 23/09/2017 Ã 13:01
"Encore une fois, ce qui c est passé dans le maquis Camerounais dans les années 1970 n avait absolument rien à faire avec l indépendance de mon pays! Ces gens ont combattu pour leur chapelle marxiste et leurs petites poches . Des assassins et des brigands!..."
Je n'ai pas d'information pour comparer les actions des factions politiques en présence dans cette période.
Mais tes propos m'ont rappelé que les grands parents dans le NDE racontent qu'ils craignaient plus les tortionnaires locaux que le blanc et l’armée.
J'aimerais bien en savoir plus sur cette période, si tu as des éléments
Pour le moment je me fais traduire les chansons de Namy Jean Deboulon sur Nya Thadée
youtube.com/watch?v=KWt_pFZOoSM
Quand j'en saurai plus je vais partager.
"Encore une fois, ce qui c est passé dans le maquis Camerounais dans les années 1970 n avait absolument rien à faire avec l indépendance de mon pays! Ces gens ont combattu pour leur chapelle marxiste et leurs petites poches . Des assassins et des brigands!..."
Je n'ai pas d'information pour comparer les actions des factions politiques en présence dans cette période.
Mais tes propos m'ont rappelé que les grands parents dans le NDE racontent qu'ils craignaient plus les tortionnaires locaux que le blanc et l’armée.
J'aimerais bien en savoir plus sur cette période, si tu as des éléments
Pour le moment je me fais traduire les chansons de Namy Jean Deboulon sur Nya Thadée
youtube.com/watch?v=KWt_pFZOoSM
Quand j'en saurai plus je vais partager.

