@tous
biya est un incompetent qui durant toute sa carriere de politicien s'est fait entourer d'incompetents.ses conseillers ont le meme etat d'esprit d'un @conseiller,@toguy ou autres ordures du toli.
la solution au probleme anglophone etait pourtant simple depuis le depart:
1.reunion des leaders de toutes les factions impliquees dans le conflit au palais de l'unite pour dialoguer avec le president de la republique.promesse d'etudes des revendications avec un programme des rencontres pour le follow up.engagement des grevistes a arreter le desordre et de laisser la vie suivre son cours normal dans les regions concernees.
2.voyage du president dans la zone pour rencontrer les chefs religieux ,traditionnels,leaders politiques sur les revendications evoquees au cous de la reunion du point 1.
3.rencontre avec les elites des autres regions du cameroun pour le briefing des consultations et obtenir quelques suggestions.
4.rencontre avec les leaders de toutes les factions contestataires du point 1.et leur donner la position du gouvernement par rapport a leur revendications.s'ii ya des points de discordance sur le rendu alors renvoi de la reunion pour consultation afin d'harmoniser les positions.
5.a partir de ce moment on aura une vision claire de qui veut quoi?s'il ya des gens qui veulent la secession et sont minoritaires on leur demande de respecter la volonte de la majorite autour de la table.
a partir de ce moment on aurait deja diviser le bloc anglo en deux groupes.ceux qui voudraient le federalisme ou la decentralisation aurait pris le dessus sur les secessionistes.ceci devait avoir pour but diviser pour mieux regner.c'est maintenant aux anglophones que reviendrait la tache de faire taire les secessionistes pour avancer le debat et le gouvernment n'aurait pas besoin de tirer un seul coup de feu.ce sont leurs propres freres pros cameroun qui devaient les fragiliser dans leur demarche.mais est ce que biya fils spitrituel d'un tyran connait la puissance du soft power?
6.derniere rencontre et annonce des resolutions et programme detaille de leurs implimentations.permission donnee aux secessionistes de faire legaliser leur parti et chercher a gagner des deputes au parlement comme le SNP ecossais qui voudrait se separer de la grande bretagne.avec ca on les sortira du maquis.period.voila comment ca se passe chez des humains reflechis.
voila mes chers amis un petit cours d'un enthousiaste de la politique qui n'a jamais fai
biya est un incompetent qui durant toute sa carriere de politicien s'est fait entourer d'incompetents.ses conseillers ont le meme etat d'esprit d'un @conseiller,@toguy ou autres ordures du toli.
la solution au probleme anglophone etait pourtant simple depuis le depart:
1.reunion des leaders de toutes les factions impliquees dans le conflit au palais de l'unite pour dialoguer avec le president de la republique.promesse d'etudes des revendications avec un programme des rencontres pour le follow up.engagement des grevistes a arreter le desordre et de laisser la vie suivre son cours normal dans les regions concernees.
2.voyage du president dans la zone pour rencontrer les chefs religieux ,traditionnels,leaders politiques sur les revendications evoquees au cous de la reunion du point 1.
3.rencontre avec les elites des autres regions du cameroun pour le briefing des consultations et obtenir quelques suggestions.
4.rencontre avec les leaders de toutes les factions contestataires du point 1.et leur donner la position du gouvernement par rapport a leur revendications.s'ii ya des points de discordance sur le rendu alors renvoi de la reunion pour consultation afin d'harmoniser les positions.
5.a partir de ce moment on aura une vision claire de qui veut quoi?s'il ya des gens qui veulent la secession et sont minoritaires on leur demande de respecter la volonte de la majorite autour de la table.
a partir de ce moment on aurait deja diviser le bloc anglo en deux groupes.ceux qui voudraient le federalisme ou la decentralisation aurait pris le dessus sur les secessionistes.ceci devait avoir pour but diviser pour mieux regner.c'est maintenant aux anglophones que reviendrait la tache de faire taire les secessionistes pour avancer le debat et le gouvernment n'aurait pas besoin de tirer un seul coup de feu.ce sont leurs propres freres pros cameroun qui devaient les fragiliser dans leur demarche.mais est ce que biya fils spitrituel d'un tyran connait la puissance du soft power?
6.derniere rencontre et annonce des resolutions et programme detaille de leurs implimentations.permission donnee aux secessionistes de faire legaliser leur parti et chercher a gagner des deputes au parlement comme le SNP ecossais qui voudrait se separer de la grande bretagne.avec ca on les sortira du maquis.period.voila comment ca se passe chez des humains reflechis.
voila mes chers amis un petit cours d'un enthousiaste de la politique qui n'a jamais fai

