@Mvog Mbi
A fam il ne faut pas 50 ans pour faire changer des mentalités il faut juste appliquer la loi et sanctionner. Des camerounais arrivent en Allemagne et subitement traversent la route seulement quand le feu est vert, ne joue pas la musique après 22h, quand ils ont rdv à la mairie se rendent à l'heure juste parce qu'ils savent que s'ils font le contraire la sanction arrive et généralement elle est financière car quand on te prend ton argent toi même tu réfléchis avant de mal te comporter. Donc pour ma part je crois que le problème de ce pays reste le laxisme de nos dirigeants. Car si on commence à sanctionner dans ce pays 80% des comportements que tu fustiges disparaitrons.
A fam il ne faut pas 50 ans pour faire changer des mentalités il faut juste appliquer la loi et sanctionner. Des camerounais arrivent en Allemagne et subitement traversent la route seulement quand le feu est vert, ne joue pas la musique après 22h, quand ils ont rdv à la mairie se rendent à l'heure juste parce qu'ils savent que s'ils font le contraire la sanction arrive et généralement elle est financière car quand on te prend ton argent toi même tu réfléchis avant de mal te comporter. Donc pour ma part je crois que le problème de ce pays reste le laxisme de nos dirigeants. Car si on commence à sanctionner dans ce pays 80% des comportements que tu fustiges disparaitrons.

