Un secteur comme la douane Camerounaise nous a souvent échappé dans les interventions, pourtant elle est pourrie même les os. Voici que le directeur est venu de lui-même s’asseoir au parloir. Ceci tout simplement parce que les dirigeants Camerounais ont un très grand mépris pour les Camerounais. Au lieu de diriger, ils préfèrent passer leur temps à embrouiller les Camerounais.
Par cette sortie du directeur de la douane sur les impôts non payés, ils ont voulu faire d’une pierre 2 coups : d’abord essayer de distraire, de divertir et d’égayer les Camerounais ; et aussi de redorer leur blason tant au niveau national et qu’international. Ils peuvent procéder autrement.
Pour se faire respecter, nos dirigeants doivent d’ abord augmenter le pouvoir d’achat des Camerounais en valorisant les salaires d’au moins 100 000Fcfa. Et aussi en s’investissant sérieusement dans la construction des infrastructures : Routes, hôpitaux, écoles, …….etc. et faires aussi que les Camerounais s’ y plaisent en appliquant à ces différents endroits une réglementation stricte.
C’est donc avec le temps, un vrai et un bon sérieux, une vraie justice que nos dirigeants actuels pourront espérer reconquérir le cœur et le respect des Camerounais. Il n’y a pas à dire que le Fmi a dit que …………Car il y a l’argent. Ils en ont. Et nous le peuple que gagnons nous de voire certains de leurs compères aller an prison ? Qu’ils reversent l’argent volé dans les caisses du trésor public. Ce qui est certain, on finit toujours par récolter ce qu’on a semé. Mebe Ngo’o payera un jour d’un e façon ou d’une autre ce qui s’est passé à Eséka , même par sa descendance. Donc qu’ils arrêtent seulement de nous nuire, c’est le plus important.
Par cette sortie du directeur de la douane sur les impôts non payés, ils ont voulu faire d’une pierre 2 coups : d’abord essayer de distraire, de divertir et d’égayer les Camerounais ; et aussi de redorer leur blason tant au niveau national et qu’international. Ils peuvent procéder autrement.
Pour se faire respecter, nos dirigeants doivent d’ abord augmenter le pouvoir d’achat des Camerounais en valorisant les salaires d’au moins 100 000Fcfa. Et aussi en s’investissant sérieusement dans la construction des infrastructures : Routes, hôpitaux, écoles, …….etc. et faires aussi que les Camerounais s’ y plaisent en appliquant à ces différents endroits une réglementation stricte.
C’est donc avec le temps, un vrai et un bon sérieux, une vraie justice que nos dirigeants actuels pourront espérer reconquérir le cœur et le respect des Camerounais. Il n’y a pas à dire que le Fmi a dit que …………Car il y a l’argent. Ils en ont. Et nous le peuple que gagnons nous de voire certains de leurs compères aller an prison ? Qu’ils reversent l’argent volé dans les caisses du trésor public. Ce qui est certain, on finit toujours par récolter ce qu’on a semé. Mebe Ngo’o payera un jour d’un e façon ou d’une autre ce qui s’est passé à Eséka , même par sa descendance. Donc qu’ils arrêtent seulement de nous nuire, c’est le plus important.

