Un comme Bidoung Mkpwatt qui peut facilement hausser le ton et aller même dans la tanière gronder les joueurs, les intimider afin de les obliger à accepter l’impossible. Si ce n’était qu’une affaire Camerouno-Camerounaise, en tant que beau frère du président, il aurait signé un arrêté ou ensemble, ils auraient ordonné que le Cameroun soit qualifié pour Russie 2018 par tous les moyens. Leur pouvoir peut il donc avoir des limites ? Pourquoi ne va-t-il pas intimer l’ordre à la Fifa ou au Saint-Esprit de faire qualifier le Cameroun pour Russie 2018 ?
Il est temps que les uns et les autres comprennent qu’ils ne sont pas plus humains quand ils amassent tout pour eux au point de ne rien laisser pour les autres. Il n’ ya pas que la loi qui doit nous régir mais aussi le bon sens : un peu de jugeote à tous. Comment peut-on avoir les bureaux à la Fecafoot bien structurés et bien climatisés quand les footballeurs Camerounais jouent dans la boue ou la poussière ?
C’est quoi cette cacophonie que nous observons dans le fonctionnement des Clubs Camerounais, et encore, ceux de Ligue 1 ? Comment pouvons-nous espérer glaner les trophées dans les compétitions Caf quand les équipes se comportent comme si elles étaient dans la cour du roi pétaud ? Que font la LPFC, la Fecafoot, le Minsep et le gouvernement ? On n’a pas dit de signer un arrêté ou un décret ; régir par les décrets et les arrêter, c’est faire la promotion de l’arbitraire. Il faut établir des Lois à respecter afin de chasser les aventuriers qui constituent un frein ou un obstacle à l’essor du football Camerounais.
Dieu a déjà hissé le drapeau Camerounais haut dans le monde du foot. Il nous revient maintenant d’œuvrer pour le maintenir. Seule la loi, une bonne loi, une vraie loi, une loi juste peut nous aider à le parvenir. La rigolade est terminée. Si on dit que c’est du bénévolat à , la Fecafoot, on ne verra personne se battre jusqu’à être prêt à se déchirer les habits. Peu importe que les uns et les autres soient amis ou pas, ce qui nous préoccupe, c’est le devenir du football Camerounais. Plus de place pour la chiffonerie. Celui qui ne veut pas œuvrer dans le sens de construire, qu’il se taise, qu’il dégage ou qu’il soit déguerpi.
Je parle, le Saint-Esprit agit.
Il est temps que les uns et les autres comprennent qu’ils ne sont pas plus humains quand ils amassent tout pour eux au point de ne rien laisser pour les autres. Il n’ ya pas que la loi qui doit nous régir mais aussi le bon sens : un peu de jugeote à tous. Comment peut-on avoir les bureaux à la Fecafoot bien structurés et bien climatisés quand les footballeurs Camerounais jouent dans la boue ou la poussière ?
C’est quoi cette cacophonie que nous observons dans le fonctionnement des Clubs Camerounais, et encore, ceux de Ligue 1 ? Comment pouvons-nous espérer glaner les trophées dans les compétitions Caf quand les équipes se comportent comme si elles étaient dans la cour du roi pétaud ? Que font la LPFC, la Fecafoot, le Minsep et le gouvernement ? On n’a pas dit de signer un arrêté ou un décret ; régir par les décrets et les arrêter, c’est faire la promotion de l’arbitraire. Il faut établir des Lois à respecter afin de chasser les aventuriers qui constituent un frein ou un obstacle à l’essor du football Camerounais.
Dieu a déjà hissé le drapeau Camerounais haut dans le monde du foot. Il nous revient maintenant d’œuvrer pour le maintenir. Seule la loi, une bonne loi, une vraie loi, une loi juste peut nous aider à le parvenir. La rigolade est terminée. Si on dit que c’est du bénévolat à , la Fecafoot, on ne verra personne se battre jusqu’à être prêt à se déchirer les habits. Peu importe que les uns et les autres soient amis ou pas, ce qui nous préoccupe, c’est le devenir du football Camerounais. Plus de place pour la chiffonerie. Celui qui ne veut pas œuvrer dans le sens de construire, qu’il se taise, qu’il dégage ou qu’il soit déguerpi.
Je parle, le Saint-Esprit agit.

