Le temps des grimaces et des singeries doit être révolu.
Nous avons découvert lors de la coupe du monde 2014 à notre grande surprise que ce sont toutes les institutions et les corps constitués du Cameroun qui voyageaient avec l’équipe nationale :
-Les représentants de la présidence -Les représentants du premier ministère -les représentants de l’Assemblée Nationale. -Les représentants des ministères des sports, des finances, des affaires étrangères, des forces armées,……etc. Mais il manquait quand même sur la liste les représentants du ministère de l’éducation qui aurait dû les éduquer à mieux fonctionner.
Le vol pour Durban avait pris du retard à cause de l’énorme délégation qui devait accompagner les Lions.
Le comité de normalisation a pour mission d’arranger les textes de la Fecafoot et d’organiser les élections.
En plus des lois qui doivent régir le bon fonctionnement de la Fecafoot, on devrait donc aussi prendre des dispositions pour éviter des désagréments constatés au Brésil, à l’aéroport de Douala et à Bruxelles.
Nous avons su par le Bruxellsgate que les organisateurs des matchs amicaux prenaient en charge une délégation de 30 membres plus les primes de joueurs. Malgré cela le Minsep débloquait de l’argent et une délégation pour les matchs amicaux. Le football Camerounais produit et est capable de s’assumer, pourquoi doit-on gaspiller de l’argent comme si l’Etat était une vache à lait alors que les enseignants gagnent 120 000Frs ? (Quelle inconscience !ou quelle méchanceté !) ?
Dans les années 1990, lorsque les Lions allaient jouer un match, le public était informé de quel montant ils devaient gagner en cas de victoire ou de nul. Aujourd’hui, il y’ a plus d’argent dans le foot, les Lions rapportent plus et les ventres des dirigeants sont devenus plus creux et les poches des pantalons ont maintenant la même taille avec les pieds du pantalon. A cause de cela, le Minsep et la Fecafoot passent leur à nous embrouiller dans une alchimie qui dépasse l’entendement.
Comment fonctionnent nos équipes engagées aux compétitions Caf ? Nous savons comment fonctionnent l’Uefa et les équipes engagées dans ses compétitions. La Fecafoot a bien signé des conventions de partenariats avec les fédérations affiliées à l’Uefa. Qu’est ce qui nous empêche de copier les bons exemples ?
Un comme Bidoung Mkpwatt qui peut faci
Nous avons découvert lors de la coupe du monde 2014 à notre grande surprise que ce sont toutes les institutions et les corps constitués du Cameroun qui voyageaient avec l’équipe nationale :
-Les représentants de la présidence -Les représentants du premier ministère -les représentants de l’Assemblée Nationale. -Les représentants des ministères des sports, des finances, des affaires étrangères, des forces armées,……etc. Mais il manquait quand même sur la liste les représentants du ministère de l’éducation qui aurait dû les éduquer à mieux fonctionner.
Le vol pour Durban avait pris du retard à cause de l’énorme délégation qui devait accompagner les Lions.
Le comité de normalisation a pour mission d’arranger les textes de la Fecafoot et d’organiser les élections.
En plus des lois qui doivent régir le bon fonctionnement de la Fecafoot, on devrait donc aussi prendre des dispositions pour éviter des désagréments constatés au Brésil, à l’aéroport de Douala et à Bruxelles.
Nous avons su par le Bruxellsgate que les organisateurs des matchs amicaux prenaient en charge une délégation de 30 membres plus les primes de joueurs. Malgré cela le Minsep débloquait de l’argent et une délégation pour les matchs amicaux. Le football Camerounais produit et est capable de s’assumer, pourquoi doit-on gaspiller de l’argent comme si l’Etat était une vache à lait alors que les enseignants gagnent 120 000Frs ? (Quelle inconscience !ou quelle méchanceté !) ?
Dans les années 1990, lorsque les Lions allaient jouer un match, le public était informé de quel montant ils devaient gagner en cas de victoire ou de nul. Aujourd’hui, il y’ a plus d’argent dans le foot, les Lions rapportent plus et les ventres des dirigeants sont devenus plus creux et les poches des pantalons ont maintenant la même taille avec les pieds du pantalon. A cause de cela, le Minsep et la Fecafoot passent leur à nous embrouiller dans une alchimie qui dépasse l’entendement.
Comment fonctionnent nos équipes engagées aux compétitions Caf ? Nous savons comment fonctionnent l’Uefa et les équipes engagées dans ses compétitions. La Fecafoot a bien signé des conventions de partenariats avec les fédérations affiliées à l’Uefa. Qu’est ce qui nous empêche de copier les bons exemples ?
Un comme Bidoung Mkpwatt qui peut faci

