@Londonien (Grande Bretagne) le 04/09/2017 Ã 13:57
Ta vision du futur me parait plutôt "futuriste". Cela va être difficile de donner un agenda a un tel programme.
Il y a peu de temps, le président de la France, monsieur Macron sous le conseil de Lionel Zinsou et de l'ancien argentier des investissements de la France en Afrique (Agence Française de Développement) a créé un machin appelé LE CONSEIL PRÉSIDENTIEL POUR L’AFRIQUE avec des français d'origine africaine pour redynamiser la perception de la France en Afrique.
Ma lecture de cet acte est que l'occident est plus conscient de l’intérêt qu'elle tire de l'esclavagisme auquel elle nous soumet (FCFA, bases militaires, Sectes, etc.) que nous ne sommes conscients des souffrances qui nous sommes imposées.
Les élections, la démocratie, les gros mots, c'est le menu que l'occident offre a nos "intellectuels" pour les occuper.
Macron a bien compris que nos intellectuels ne se sont jamais penchés sur nos problèmes; tout le monde veut être le blanc des autres, celui qui parle le latin sur le toli, etc.
Nos problèmes c'est quoi:
1- 58% des investissements au Cameroun sont etrangers
2- Le Cameroun importe pour plus de 800 milliards de denrée alimentaire par an
3- La monnaie utilisée chez nous est gérée par une direction du ministère de l’économie en France
Etc.
Je suis curieux de savoir comment le fédéralisme, la démocratie, les élections vont aider a résoudre ces problèmes...
#JENESuisPasJOHNBARRICK
Ta vision du futur me parait plutôt "futuriste". Cela va être difficile de donner un agenda a un tel programme.
Il y a peu de temps, le président de la France, monsieur Macron sous le conseil de Lionel Zinsou et de l'ancien argentier des investissements de la France en Afrique (Agence Française de Développement) a créé un machin appelé LE CONSEIL PRÉSIDENTIEL POUR L’AFRIQUE avec des français d'origine africaine pour redynamiser la perception de la France en Afrique.
Ma lecture de cet acte est que l'occident est plus conscient de l’intérêt qu'elle tire de l'esclavagisme auquel elle nous soumet (FCFA, bases militaires, Sectes, etc.) que nous ne sommes conscients des souffrances qui nous sommes imposées.
Les élections, la démocratie, les gros mots, c'est le menu que l'occident offre a nos "intellectuels" pour les occuper.
Macron a bien compris que nos intellectuels ne se sont jamais penchés sur nos problèmes; tout le monde veut être le blanc des autres, celui qui parle le latin sur le toli, etc.
Nos problèmes c'est quoi:
1- 58% des investissements au Cameroun sont etrangers
2- Le Cameroun importe pour plus de 800 milliards de denrée alimentaire par an
3- La monnaie utilisée chez nous est gérée par une direction du ministère de l’économie en France
Etc.
Je suis curieux de savoir comment le fédéralisme, la démocratie, les élections vont aider a résoudre ces problèmes...
#JENESuisPasJOHNBARRICK

