La population Camerounaise croupit sous la misère, les lamentations et les gémissements, parce que les budgets sont détournés et gaspillés.
On reproche aux gens d' aller à l' église alors qu'ils y vont pour chercher du secours, parce que les plans que Dieu a établie pour eux ne se sont pas réalisés d'une part peut-être à cause des corruptions et des détournements.
Parlant des accidents de routes, accidents et morts font partir aussi de la vie. Pourquoi Dieu n' empêche t il pas cela? je ne sais pas.
Mais ce qui est sûr et certain, avec l' honnêteté, la sagesse et l’intelligence on pourrait contrôler et réduire et pourquoi ne pas anéantir le taux des accidents et de la mortalité. Le vrai coupable ici c'est la méchanceté de l' Homme contre son prochain, des dirigeants contre leur peuple.
Dieu connait les causes et les coupables et il sait aussi comment consoler les familles des victimes.
Quand on vote un budget pour arranger un tronçon et que le travail n' est pas fait, c' est qui le méchant et le coupable?
Quand on meurt à cause de la mauvaise qualité des routes, par manque des soins hospitaliers, par laxisme des agents du ministère de transport alors que les fonds alloués aux différents sont déportés par les lieux obscurs, c' est qui le méchant et le coupable.
Toi Homme qui n' a pas compassion de ton frère, qu' espèrestu de ta descendance?
La bible dit que jusqu'à la millième génération, Dieu peut punir un crime. Nous avons aussi entendu parler de karma, mais ici c' est une sorte de karma qui s' accomplit entre ascendants et descendants. Même selon nos traditions, la malédiction existe.
Voilà pourquoi, j' ai toujours dit nos dirigeants inspirent plutôt pitié et compassion.
Si on se met maintenant à demander des comptes, on perdra un temps précieux et pourtant victimes ou coupables, chacun aura son salaire.
Par rapport à l' actualité, il est déjà important que nos dirigeants fassent un choix: le bon choix.
On reproche aux gens d' aller à l' église alors qu'ils y vont pour chercher du secours, parce que les plans que Dieu a établie pour eux ne se sont pas réalisés d'une part peut-être à cause des corruptions et des détournements.
Parlant des accidents de routes, accidents et morts font partir aussi de la vie. Pourquoi Dieu n' empêche t il pas cela? je ne sais pas.
Mais ce qui est sûr et certain, avec l' honnêteté, la sagesse et l’intelligence on pourrait contrôler et réduire et pourquoi ne pas anéantir le taux des accidents et de la mortalité. Le vrai coupable ici c'est la méchanceté de l' Homme contre son prochain, des dirigeants contre leur peuple.
Dieu connait les causes et les coupables et il sait aussi comment consoler les familles des victimes.
Quand on vote un budget pour arranger un tronçon et que le travail n' est pas fait, c' est qui le méchant et le coupable?
Quand on meurt à cause de la mauvaise qualité des routes, par manque des soins hospitaliers, par laxisme des agents du ministère de transport alors que les fonds alloués aux différents sont déportés par les lieux obscurs, c' est qui le méchant et le coupable.
Toi Homme qui n' a pas compassion de ton frère, qu' espèrestu de ta descendance?
La bible dit que jusqu'à la millième génération, Dieu peut punir un crime. Nous avons aussi entendu parler de karma, mais ici c' est une sorte de karma qui s' accomplit entre ascendants et descendants. Même selon nos traditions, la malédiction existe.
Voilà pourquoi, j' ai toujours dit nos dirigeants inspirent plutôt pitié et compassion.
Si on se met maintenant à demander des comptes, on perdra un temps précieux et pourtant victimes ou coupables, chacun aura son salaire.
Par rapport à l' actualité, il est déjà important que nos dirigeants fassent un choix: le bon choix.

