2ALL
Ce qui m'étonne avec les Camerounais c'est la propension à faire diversion et à se tromper de combat. Hier nous avons subit la défaite la plus humiliante de l'histoire des lions au Cameroun. Au lieu de faire une analyse objective de la situation, on se lance dans des débats qui ne font avancer personne, ni la personne qui parle, ni le lecteur, ni le Cameroun.
Pour la défaite du Cameroun, nous avons avec nous la génération la moins talentueuse du Cameroun, qui a fait preuve de solidarité pendant la can 2017. Objectivement, c'est pas avec elle que l'on pourra gagner la can 2019. Dans l'ensemble, ce ne sont que des faux-joueurs qui composent ce groupe. Je suis sûr qu'on a bien meilleur que ceux-là , en commençant par une détection au pays.
Le problème du football camerounais se trouve à la base. La politique sportive au Cameroun est sans sens, et les résultats sont là . Qui sont les meilleurs joueurs ou meilleurs sportives des 10 dernières années des jeux fenasco. Y a-t-il un seul de ses enfants qui a percé dans le sport ? Ou ces jeux sont organisés seulement pour se partager les billets de cfa. Parmi les joueurs A' et même ceux qui sont sans club, n'y a-t-il aucun qui puisse intégrer la sélection fanion ? Ou on joue au championnat camerounais seulement pour jouer et éventuellement signer un contrat en Europe de l'Est ?
L'ossature de notre équipe ne peut-elle pas être composée des joueurs évoluant au terroir qui seront renforcés par les meilleurs à l'extérieur (Afrique, Asie et Occident).
Si la fédération avait eu un président, on limogerait Hugo Broos dès la fin de la rencontre d'hier. Il n'est pas à la hauteur. il a joué le ticket gagnant à la can 2017. On ne peut pas construire une vie sur la loterie ou en comptant sur le jackpot. La triche se paie tôt ou tard.
Ce qui m'étonne avec les Camerounais c'est la propension à faire diversion et à se tromper de combat. Hier nous avons subit la défaite la plus humiliante de l'histoire des lions au Cameroun. Au lieu de faire une analyse objective de la situation, on se lance dans des débats qui ne font avancer personne, ni la personne qui parle, ni le lecteur, ni le Cameroun.
Pour la défaite du Cameroun, nous avons avec nous la génération la moins talentueuse du Cameroun, qui a fait preuve de solidarité pendant la can 2017. Objectivement, c'est pas avec elle que l'on pourra gagner la can 2019. Dans l'ensemble, ce ne sont que des faux-joueurs qui composent ce groupe. Je suis sûr qu'on a bien meilleur que ceux-là , en commençant par une détection au pays.
Le problème du football camerounais se trouve à la base. La politique sportive au Cameroun est sans sens, et les résultats sont là . Qui sont les meilleurs joueurs ou meilleurs sportives des 10 dernières années des jeux fenasco. Y a-t-il un seul de ses enfants qui a percé dans le sport ? Ou ces jeux sont organisés seulement pour se partager les billets de cfa. Parmi les joueurs A' et même ceux qui sont sans club, n'y a-t-il aucun qui puisse intégrer la sélection fanion ? Ou on joue au championnat camerounais seulement pour jouer et éventuellement signer un contrat en Europe de l'Est ?
L'ossature de notre équipe ne peut-elle pas être composée des joueurs évoluant au terroir qui seront renforcés par les meilleurs à l'extérieur (Afrique, Asie et Occident).
Si la fédération avait eu un président, on limogerait Hugo Broos dès la fin de la rencontre d'hier. Il n'est pas à la hauteur. il a joué le ticket gagnant à la can 2017. On ne peut pas construire une vie sur la loterie ou en comptant sur le jackpot. La triche se paie tôt ou tard.

