@tous
j'avais suggere ici que le cameroun s'offre des institutions fortes et independantes pour une alternance pacifique au pouvoir.en reponse des plaisantins sont venus me combattre au lieu d'apprecier la pertinence de mes propos.voila la cour supreme du kenya qui vient d'annuler les elections presidentielles et demande que les elections soient reprises.peut on voir cela au cameroun?non biensur.la preuve biya arrete et libere les camerounais comme il veut on dirait ses esclaves.entre temps les moutons camerounais continuent a demander aux gens d'aller s'inscrire massivement sur les listes electorales alors que le probleme est ailleurs:la transparence dans les elections et l'independance des organes qui decident des elections.apres vous serez surpris que le kenya avance a pas de geant pendant que le cameroun recule dans le neant.
on ne peut pas decider du jour des elections,nommer les membres de la commission qui decident des resultats des elections et les perdre.c'est impossible.voila se qui devrait etre la preoccupatuon des camerounais et non le nombre des votants qui donnerait l'espoir d'une victoire par les urnes.FRU ndi ayant gagne en 1992 n'a jamais pris le pouvoir,la cour supreme ayant declare frauduleusement biya vainqueur.alors qu'est ce qui aurait change entre temps ?rien.tant que les elections ne seront pas transparentes et dirigees par une comission electorale independante on aura du biya jusqu'a la mort.n'importe quel enfant du primaire peut le comprendre sauf des gros faineants camerounais qui viendront chercher l'ethnie de la personne qui parle au lieu d'apporter un contre argument a ce que je dis.piffffffffffff.
j'avais suggere ici que le cameroun s'offre des institutions fortes et independantes pour une alternance pacifique au pouvoir.en reponse des plaisantins sont venus me combattre au lieu d'apprecier la pertinence de mes propos.voila la cour supreme du kenya qui vient d'annuler les elections presidentielles et demande que les elections soient reprises.peut on voir cela au cameroun?non biensur.la preuve biya arrete et libere les camerounais comme il veut on dirait ses esclaves.entre temps les moutons camerounais continuent a demander aux gens d'aller s'inscrire massivement sur les listes electorales alors que le probleme est ailleurs:la transparence dans les elections et l'independance des organes qui decident des elections.apres vous serez surpris que le kenya avance a pas de geant pendant que le cameroun recule dans le neant.
on ne peut pas decider du jour des elections,nommer les membres de la commission qui decident des resultats des elections et les perdre.c'est impossible.voila se qui devrait etre la preoccupatuon des camerounais et non le nombre des votants qui donnerait l'espoir d'une victoire par les urnes.FRU ndi ayant gagne en 1992 n'a jamais pris le pouvoir,la cour supreme ayant declare frauduleusement biya vainqueur.alors qu'est ce qui aurait change entre temps ?rien.tant que les elections ne seront pas transparentes et dirigees par une comission electorale independante on aura du biya jusqu'a la mort.n'importe quel enfant du primaire peut le comprendre sauf des gros faineants camerounais qui viendront chercher l'ethnie de la personne qui parle au lieu d'apporter un contre argument a ce que je dis.piffffffffffff.

