PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Nswho Nswho a écrit le 30 août 2017 à 10h25
@Conseiller (Cameroun) le 29/08/2017 à 23:29

"Oui Edea n a pas de lumiere, mais il ont exprime leur mecontentement il ont votez UPC a la mairie.
Baffoussam resemble a une decharge d ordure. et personne ne proteste et continue voter BIYA, c est a Douala que les bamis viennent protester. HYPOCRITIE ou MALHONNETTETE."

C'est une autre illustration de ce que j'avais nommé la philosophie des funérailles Bamilekes. Difficile de savoir qui pleure qui ou qui pleure quoi?

Il y a les Bamilekes de la mangeoire(ministres, hommes politiques, autorités, hommes d'affaires faussaires, bref ceux qui profitent du système), c'est eux qui financent le parti et font faire des scores russes au parti au pouvoir a l'Ouest.

Il y a le Bamileke débrouillard (la majorité se retrouve a Douala) qui a envie de se rebeller comme tous les autres camerounais qui vivent des injustices...

Sachant que beaucoup de Bamilekes débrouillards sont assez dynamiques, les Bamilekes de la mangeoire pour garder leurs privilèges sont contraints d’être les plus zélés et les plus actifs du système. Cf Feue Foning, Kontchou Kouemeni, Albert Dzongang, etc.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist