je pense que le problème pour notre fécafoot se situe dans le corps électoral.
qui vote , et dans quel but? ouvrir les élections aux non membres ? car en l'état actuel des choses si on vote à nouveau tombi et sa clique peuvent revenir. c'était déjà le cas avec iya mohammed. ca c'est un premier point.
on voudrait voir arriver une nouvelle tête bien faite et surtout qui pense à l’intérêt général . et la réalisation concrète des projets engagés par la fécafoot.
car il serait illusoire de penser que vous trouverez quelqu'un qui veut pas se sucrer. par contre mettre en place un système de contrôle (marchés etc sortie d'argent) pour éviter des dérapages.
après les textes on peut les calquer sur ceux de la fifa du Gabon etc quitte à les adapter au contexte camerounais.
car le fait est que ces textes favorisent le copinage et les clans ( on reste entre nous et on partage le gateau) sérieux pourquoi on connait pas le président de la fédération camerounaise de judo, de cyclisme d’athlétisme....il y a pas de gombo labas... proposer le poste de president de la federation camerounaise de volley à tombi il va bondir de joie.
non le vrai probleme c'est de trouver un travailleur quelqu'un qui mouille le maillot pour améliorer les infrastructures..si tombi avait voulu les stades d'entrainement serait déjà terminées pour la Can. ou 'l’immeuble même de la fecafoot. c'est ça notre problème les gens vont pour voler le reste ils s'en foutent.
voilà l’équation à résoudre qui mener les "Grandes réalisations" mdr dont on a besoin... et ne pas penser qu'à lui et aux siens ...
qui vote , et dans quel but? ouvrir les élections aux non membres ? car en l'état actuel des choses si on vote à nouveau tombi et sa clique peuvent revenir. c'était déjà le cas avec iya mohammed. ca c'est un premier point.
on voudrait voir arriver une nouvelle tête bien faite et surtout qui pense à l’intérêt général . et la réalisation concrète des projets engagés par la fécafoot.
car il serait illusoire de penser que vous trouverez quelqu'un qui veut pas se sucrer. par contre mettre en place un système de contrôle (marchés etc sortie d'argent) pour éviter des dérapages.
après les textes on peut les calquer sur ceux de la fifa du Gabon etc quitte à les adapter au contexte camerounais.
car le fait est que ces textes favorisent le copinage et les clans ( on reste entre nous et on partage le gateau) sérieux pourquoi on connait pas le président de la fédération camerounaise de judo, de cyclisme d’athlétisme....il y a pas de gombo labas... proposer le poste de president de la federation camerounaise de volley à tombi il va bondir de joie.
non le vrai probleme c'est de trouver un travailleur quelqu'un qui mouille le maillot pour améliorer les infrastructures..si tombi avait voulu les stades d'entrainement serait déjà terminées pour la Can. ou 'l’immeuble même de la fecafoot. c'est ça notre problème les gens vont pour voler le reste ils s'en foutent.
voilà l’équation à résoudre qui mener les "Grandes réalisations" mdr dont on a besoin... et ne pas penser qu'à lui et aux siens ...

