@ Navajo boy (Cameroun) le 15/08/2017 Ã 10:10
Si je ne t'ai pas mal compris, on pense pareil. Si ces riches ont pesé de tout leur poids dans les années 90 pour faire bouger les choses en misant sur le cheval Biya, et que plusieurs élections après ils ont fait la même Chose, cela signifie que Biya sert bel et bien leurs intérêts. Le cameroun étant un pays bien corrompu avec un climat des affaires hostile et un système bancaire toujours aussi lourd pour les nouveaux investisseurs, on peut donc conclure que ceux qui s'en sortent sont pour la plupart dans des réseaux qui empêchent aux autres Citoyens Lambda de s'en sortir facilement. Je ne dis pas que ces gens ne bossent pas ou non pas de génie, mais dans le contexte camerounais, ils sont overprotected pour des hommes d'affaires.
J'insiste là dessus en disant que c'est un groupe d'amis bien étanche qui se partage ce pays. Ces riches en misant sur le cheval Biya profitent de certains avantages que l'investisseur Lambda ne connaitra pas et se cassera le nez.
Si mes Souvenirs sont Bons, certains ressortissants bamiliké avaient également été candidats à la présidence (Djeukam Tchamei, Hameni Bieleu). Si nous sommes tant Bons en gestion, ne penses tu pas que ces riches auraient aidé leur "frères" pour le financement de leur campagne?
Si je ne t'ai pas mal compris, on pense pareil. Si ces riches ont pesé de tout leur poids dans les années 90 pour faire bouger les choses en misant sur le cheval Biya, et que plusieurs élections après ils ont fait la même Chose, cela signifie que Biya sert bel et bien leurs intérêts. Le cameroun étant un pays bien corrompu avec un climat des affaires hostile et un système bancaire toujours aussi lourd pour les nouveaux investisseurs, on peut donc conclure que ceux qui s'en sortent sont pour la plupart dans des réseaux qui empêchent aux autres Citoyens Lambda de s'en sortir facilement. Je ne dis pas que ces gens ne bossent pas ou non pas de génie, mais dans le contexte camerounais, ils sont overprotected pour des hommes d'affaires.
J'insiste là dessus en disant que c'est un groupe d'amis bien étanche qui se partage ce pays. Ces riches en misant sur le cheval Biya profitent de certains avantages que l'investisseur Lambda ne connaitra pas et se cassera le nez.
Si mes Souvenirs sont Bons, certains ressortissants bamiliké avaient également été candidats à la présidence (Djeukam Tchamei, Hameni Bieleu). Si nous sommes tant Bons en gestion, ne penses tu pas que ces riches auraient aidé leur "frères" pour le financement de leur campagne?

