JEUNE AFRIQUE:Votre prédécesseur, Issa Hayatou, a déclaré qu’il se tiendrait à votre disposition pour vous épauler. Êtes-vous en contact avec lui ?
AHMAD AHMAD:Il a fait cette déclaration à des journalistes, pas à moi. À ce jour, je n’ai eu aucune nouvelle de lui. S’il me la propose, je ne refuserai pas son aide, car il dispose d’une expertise solide. Après mon élection, j’ai dit que j’étais disposé à travailler avec ses proches. Certains en ont accepté le principe, d’autres pas. Parmi ces derniers, il yen a qui ont prétendu, en petit comité, que je pleurais pour obtenir leur aide. Par médias interposés, j’ai également eu droit à des critiques plutôt acerbes émanant de membres de l’ancienne équipe. J’ai même entendu qu’un Malgache ne devrait pas diriger la CAF !
JEUNE AFRIQUE:Votre organisation a la réputation de bien se porter, financièrement parlant…
AHMAD AHMAD:C’est le cas. Mais je pense que l’argent récolté n’a pas été suffisamment réinvesti au bénéfice du football africain. Combien de fédérations sont-elles réellement bien organisées? Selon moi, seulement une dizaine.
La gouvernance précédente péchait-elle par manque d’audace?
AHMAD AHMAD:Il a fait cette déclaration à des journalistes, pas à moi. À ce jour, je n’ai eu aucune nouvelle de lui. S’il me la propose, je ne refuserai pas son aide, car il dispose d’une expertise solide. Après mon élection, j’ai dit que j’étais disposé à travailler avec ses proches. Certains en ont accepté le principe, d’autres pas. Parmi ces derniers, il yen a qui ont prétendu, en petit comité, que je pleurais pour obtenir leur aide. Par médias interposés, j’ai également eu droit à des critiques plutôt acerbes émanant de membres de l’ancienne équipe. J’ai même entendu qu’un Malgache ne devrait pas diriger la CAF !
JEUNE AFRIQUE:Votre organisation a la réputation de bien se porter, financièrement parlant…
AHMAD AHMAD:C’est le cas. Mais je pense que l’argent récolté n’a pas été suffisamment réinvesti au bénéfice du football africain. Combien de fédérations sont-elles réellement bien organisées? Selon moi, seulement une dizaine.
La gouvernance précédente péchait-elle par manque d’audace?

