@ Londonien @ Mvog Mbi
Grands frères, vous êtes sûrement pères de famille. Je vous lis ici très souvent et je reconnais une Chose en vous. Vous êtes tous les 2 parfois très émotifs pour des futilités. Ne le prenez surtout pas mal.
Ce qui m'amuse c'est qu'à travers vos injures ici, on se rend bien compte de vos complémentarités. Je me suis bien marré quand j'ai lu ici que les Bamis sont sales, puent et dorment Avec les porcs. La réponse était belle et directe. On dote les femmes bétis avec ces porcs qui sont sales et puants? Hahahahahahaha. Ca prouve que vous devez cohabiter les gars. Finissez vos injures de Sous-quartiers et avancez main dans la main.
@ Londonien
Tu crois sincèrement qu'à chaque fois qu'on parlera de la mauvaise gestion du cameroun, tu sortiras comme ca accuser juste une seule région et les ressortissants de cette région te regarderont sans broncher? De quel cameroun parlons nous?
Tous les camerounais Nord, Sud, Est et Ouest ont contribué au déclin de ce pays. La corruption, le tribalisme, la dépravation des moeurs, on la trouve de nos jours partout sans exceptions.
La corruption instaurée et entretenue par nos dirigeants (originaires de toutes les ethnies) leur Profite à eux même et à leur famille respective. Depuis que Niat est au sénat, qu'à t il fait? Il est Bamiléké nooo? Le sécrétaire général du RDPC est aussi de l'ouest. La quasi-totalité des riches Bamis dont tu parles sont les Premiers pourvoyeurs de fond pour les campagnes électorales de Mr Biya et sont maires ou députés RDPC dans leur région. Kadji, Fotso etc...
Alors une question: Pourquoi financer la campagne électorale d'un Mr. qui m'empêche de developper tranquillement mes Business? Alors que sans lui, le climat des affaires s'améliorerait et je pourrai Multiplier mon Chiffre d'affaire?
Ce pays est dirigé par un clan (composé de toutes les régions du cameroun) qui se partage des choses. Tous ceux qui sont hors du clan souffrent des mêmes problèmes d'injustice, que Mvog Mbi, TOI et moi avons ou croupissent dans la misère et la pauvreté.
Tu parles de tribalisme? Je suis Bamiléké et laisses moi te dire qu'en la matière nous n'avons pas de lecons à donner aux autres, car nous ne sommes pas différents.
Grands frères, vous êtes sûrement pères de famille. Je vous lis ici très souvent et je reconnais une Chose en vous. Vous êtes tous les 2 parfois très émotifs pour des futilités. Ne le prenez surtout pas mal.
Ce qui m'amuse c'est qu'à travers vos injures ici, on se rend bien compte de vos complémentarités. Je me suis bien marré quand j'ai lu ici que les Bamis sont sales, puent et dorment Avec les porcs. La réponse était belle et directe. On dote les femmes bétis avec ces porcs qui sont sales et puants? Hahahahahahaha. Ca prouve que vous devez cohabiter les gars. Finissez vos injures de Sous-quartiers et avancez main dans la main.
@ Londonien
Tu crois sincèrement qu'à chaque fois qu'on parlera de la mauvaise gestion du cameroun, tu sortiras comme ca accuser juste une seule région et les ressortissants de cette région te regarderont sans broncher? De quel cameroun parlons nous?
Tous les camerounais Nord, Sud, Est et Ouest ont contribué au déclin de ce pays. La corruption, le tribalisme, la dépravation des moeurs, on la trouve de nos jours partout sans exceptions.
La corruption instaurée et entretenue par nos dirigeants (originaires de toutes les ethnies) leur Profite à eux même et à leur famille respective. Depuis que Niat est au sénat, qu'à t il fait? Il est Bamiléké nooo? Le sécrétaire général du RDPC est aussi de l'ouest. La quasi-totalité des riches Bamis dont tu parles sont les Premiers pourvoyeurs de fond pour les campagnes électorales de Mr Biya et sont maires ou députés RDPC dans leur région. Kadji, Fotso etc...
Alors une question: Pourquoi financer la campagne électorale d'un Mr. qui m'empêche de developper tranquillement mes Business? Alors que sans lui, le climat des affaires s'améliorerait et je pourrai Multiplier mon Chiffre d'affaire?
Ce pays est dirigé par un clan (composé de toutes les régions du cameroun) qui se partage des choses. Tous ceux qui sont hors du clan souffrent des mêmes problèmes d'injustice, que Mvog Mbi, TOI et moi avons ou croupissent dans la misère et la pauvreté.
Tu parles de tribalisme? Je suis Bamiléké et laisses moi te dire qu'en la matière nous n'avons pas de lecons à donner aux autres, car nous ne sommes pas différents.

