Extrait d un article de Sputnikweb
"Le Liberia, selon les estimations onusiennes, compte environ 20.000 enfants soldats. En Angola, les adolescents constitueraient 36% des effectifs des troupes régulières. En Somalie, le groupe islamiste Al-Shabbaab et les troupes gouvernementales recruteraient des enfants dès l'âge de 10 ans." Ou encore mieux que les troupes adultes ne boivent pas !
On peut contester les chiffres, mais pas les faits.
J attends qu on me dise qu on enrôle les enfants dans l armée depuis la fin de la guerre ! Ou que l utilisation des enfants soldats n est pas la même qu en RDC !
"Le Liberia, selon les estimations onusiennes, compte environ 20.000 enfants soldats. En Angola, les adolescents constitueraient 36% des effectifs des troupes régulières. En Somalie, le groupe islamiste Al-Shabbaab et les troupes gouvernementales recruteraient des enfants dès l'âge de 10 ans." Ou encore mieux que les troupes adultes ne boivent pas !
On peut contester les chiffres, mais pas les faits.
J attends qu on me dise qu on enrôle les enfants dans l armée depuis la fin de la guerre ! Ou que l utilisation des enfants soldats n est pas la même qu en RDC !

