Morceaux choisis
"... La suspicion de corruption entourant l’attribution de l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar, continue d’éclabousser les membres de la classe dirigeante du football. Il est acquis maintenant que le président de la fédération malgache de football (FMF), Ahmad, a reçu 100 000 dollars (un milliard Fmg). ..."
"En tout cas, les donations qataries aux présidents des fédérations africaines de 30 000 dollars à 100 000 dollars sont en effet suspectes puisque ceux-ci ont dans leur majorité, fourni à Bin Hammam et à son assistant des comptes bancaires personnels, alors que chaque fédération dispose d’un compte bancaire propre… Ces virements ne sont donc pas comptabilisés dans la trésorerie de la fédération de chaque pays. Pire, le président de la fédération du football malgache a commis la maladresse de retirer son argent en main propre à Paris, on s’interroge maintenant : comment a-t-il viré cette dans son compte personnel à Madagascar ? Pourquoi l’avoir retiré à Paris ? Ahmad pourrait donc se trouver dans le collimateur des enquêteurs d’Interpol, mais pas de BIANCO, du fait que l’homme est soutenu par Kolo Roger...
Et dire que le président Rajaonarimampianina a placé Ahmad à la tête du ministère des Ressources halieutiques et de la Pêche, un secteur très lucratif. Le chef du gouvernement est allé même bien loin en déclarant en public que si ce président de la FMF est remplacé, Madagascar ne percevra plus des financements de la FIFA… Roger Kolo est-il au courant de l’implication de son poulain dans cette affaire d’attribution douteuse du Mondial 2022 au Qatar ? Ou est-il complice ?"
lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=40609:corruption-a-grande-echelle-ahmad-percoit-100-000-&catid=72&Itemid=101
"... La suspicion de corruption entourant l’attribution de l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar, continue d’éclabousser les membres de la classe dirigeante du football. Il est acquis maintenant que le président de la fédération malgache de football (FMF), Ahmad, a reçu 100 000 dollars (un milliard Fmg). ..."
"En tout cas, les donations qataries aux présidents des fédérations africaines de 30 000 dollars à 100 000 dollars sont en effet suspectes puisque ceux-ci ont dans leur majorité, fourni à Bin Hammam et à son assistant des comptes bancaires personnels, alors que chaque fédération dispose d’un compte bancaire propre… Ces virements ne sont donc pas comptabilisés dans la trésorerie de la fédération de chaque pays. Pire, le président de la fédération du football malgache a commis la maladresse de retirer son argent en main propre à Paris, on s’interroge maintenant : comment a-t-il viré cette dans son compte personnel à Madagascar ? Pourquoi l’avoir retiré à Paris ? Ahmad pourrait donc se trouver dans le collimateur des enquêteurs d’Interpol, mais pas de BIANCO, du fait que l’homme est soutenu par Kolo Roger...
Et dire que le président Rajaonarimampianina a placé Ahmad à la tête du ministère des Ressources halieutiques et de la Pêche, un secteur très lucratif. Le chef du gouvernement est allé même bien loin en déclarant en public que si ce président de la FMF est remplacé, Madagascar ne percevra plus des financements de la FIFA… Roger Kolo est-il au courant de l’implication de son poulain dans cette affaire d’attribution douteuse du Mondial 2022 au Qatar ? Ou est-il complice ?"
lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=40609:corruption-a-grande-echelle-ahmad-percoit-100-000-&catid=72&Itemid=101

