Corruption au sein de la FIFA : Ahmad mis à nu par les sites internationaux
(NewsMada 19/06/14)
Nous avons eu bien raison de tirer à boulets rouges sur le ministre de la Pêche, Ahmad depuis la formation du gouvernement Roger Kolo. En effet, il est de plus en plus avéré que ce dernier est bien loin d’être blanc comme neige car une affaire de corruption impliquant ce président de la fédération malgache de football vient d’éclater au grand jour. Cette fois-ci, Ahmad est mis à nu.
L’affaire concerne l’attribution de l’organisation de la coupe du monde de football en 2022 au Qatar. Plusieurs sources de renoms dévoilent que nombreux présidents africains de fédérations du ballon rond sont impliqués dans cette affaire. Que ces derniers auraient été achetés pour voter en faveur du Qatar. Et bien évidemment, il existe des preuves tangibles démontrant que notre cher président de fédération, Ahmad est bel et bien impliqué.
Un échange de correspondances accablant
Dans ses colonnes, en date du 4 juin 2014, le site « Afrika 7 » a publié des documents accablants pour les responsables du foot africain. Ces derniers tendent à prouver les accusations portées par la presse anglaise notamment « Sunday Times », au sujet d’une grande opération de corruption orchestrée par les Qataris dans le cadre de leur campagne en vue d’organiser le mondial 2022. Et dans le document portant le N°27, « Afrika 7 » dévoile des échanges de correspondances avec le tout nouveau président de la fédération malgache. Il y est révélé entre autres que « quand un assistant de Bin Hammam demande à Ahmad, le président de la fédération malgache, comment il peut lui envoyer l'argent promis, Ahmad lui répond : "Par virement bancaire ou je peux le prendre à Paris avec Ahmed Diallo » (Voir document). Jeune Afrique s’interroge alors sur son site en date du 16 juin dernier : « Ce Ahmed Diallo serait-il l'homme d'affaires Amadou Diallo, qui était à l'époque l'homme de confiance de Bin Hammam en Afrique francophone, et qui apparaît sur d'autres documents fournis par le journal britannique ? »
(NewsMada 19/06/14)
Nous avons eu bien raison de tirer à boulets rouges sur le ministre de la Pêche, Ahmad depuis la formation du gouvernement Roger Kolo. En effet, il est de plus en plus avéré que ce dernier est bien loin d’être blanc comme neige car une affaire de corruption impliquant ce président de la fédération malgache de football vient d’éclater au grand jour. Cette fois-ci, Ahmad est mis à nu.
L’affaire concerne l’attribution de l’organisation de la coupe du monde de football en 2022 au Qatar. Plusieurs sources de renoms dévoilent que nombreux présidents africains de fédérations du ballon rond sont impliqués dans cette affaire. Que ces derniers auraient été achetés pour voter en faveur du Qatar. Et bien évidemment, il existe des preuves tangibles démontrant que notre cher président de fédération, Ahmad est bel et bien impliqué.
Un échange de correspondances accablant
Dans ses colonnes, en date du 4 juin 2014, le site « Afrika 7 » a publié des documents accablants pour les responsables du foot africain. Ces derniers tendent à prouver les accusations portées par la presse anglaise notamment « Sunday Times », au sujet d’une grande opération de corruption orchestrée par les Qataris dans le cadre de leur campagne en vue d’organiser le mondial 2022. Et dans le document portant le N°27, « Afrika 7 » dévoile des échanges de correspondances avec le tout nouveau président de la fédération malgache. Il y est révélé entre autres que « quand un assistant de Bin Hammam demande à Ahmad, le président de la fédération malgache, comment il peut lui envoyer l'argent promis, Ahmad lui répond : "Par virement bancaire ou je peux le prendre à Paris avec Ahmed Diallo » (Voir document). Jeune Afrique s’interroge alors sur son site en date du 16 juin dernier : « Ce Ahmed Diallo serait-il l'homme d'affaires Amadou Diallo, qui était à l'époque l'homme de confiance de Bin Hammam en Afrique francophone, et qui apparaît sur d'autres documents fournis par le journal britannique ? »

