@ TOUS
"Deux Cameroun s'affrontent.
Deux idées de la gestion du Cameroun et des institutions s'opposent.
Le Cameroun des propositions qui depuis les profondeurs de nos routes boueuses des villes et des campagnes, depuis la puanteur de nos tas d'immondices urbaines, depuis la douleur de notre sueur, sang et de nos larmes, depuis la violence insupportable de notre désordre, depuis la déprime de nos hôpitaux, se dresse courageusement face au Cameroun de la défaite, face au Cameroun du pessimisme, face au Cameroun de l'art pour l'art.
Non, je n'aime pas mon Cameroun actuel, mais j'aime ce Cameroun qui s'élève au dessus des contingences temporelles et des égoïsmes!
J'aime ce Cameroun qui défie le temps et se relève toujours de ses cendres!
J'aime ce Cameroun qui relève les défis!
J'aime ce Cameroun qui résiste et ne renonce pas!
J'aime ce Cameroun qui aujourd'hui est détruit et demain reconsruit!
J'aime enfin mon Cameroun pluriel. Ce Cameroun de la différence, Ce Cameroun du débat d'idées, ce Cameroun riche de ses Hommes, de ses terres!
J'aime ce Cameroun parce qu'au fond, quelque soit nos systèmes de pensées, quelque soit nos angles de vue, quelque soit nos lieux de residence et d'exil, reste Cameroun!
Parce que nous sommes le Cameroun! Nous sommes tous membres d'un seul corps.
Nous sommes tous les parties du Corps Cameroun, parce qu'il existe un seul Cameroun, le Cameroun de toutes les possibilités, un Cameroun qui survivra aux femmes et hommes note temps!
J'aime le Cameroun de nos enfants, le Cameroun des générations futures!
J'aime ce Cameroun qui nous survivra, un Cameroun qui un jour comme le Mont éponyme se redressera dans sa beauté , sa splendeur et sa fierté!
Un autre Cameroun est possible, le Cameroun est possible!
Deep in my heart!
Cameroon o mulema!"
Pour eviter tout quiproquo, ce texte n'est pas de moi, mais plutot d'un proche!!! Tout simplement fantastique!!!
"Deux Cameroun s'affrontent.
Deux idées de la gestion du Cameroun et des institutions s'opposent.
Le Cameroun des propositions qui depuis les profondeurs de nos routes boueuses des villes et des campagnes, depuis la puanteur de nos tas d'immondices urbaines, depuis la douleur de notre sueur, sang et de nos larmes, depuis la violence insupportable de notre désordre, depuis la déprime de nos hôpitaux, se dresse courageusement face au Cameroun de la défaite, face au Cameroun du pessimisme, face au Cameroun de l'art pour l'art.
Non, je n'aime pas mon Cameroun actuel, mais j'aime ce Cameroun qui s'élève au dessus des contingences temporelles et des égoïsmes!
J'aime ce Cameroun qui défie le temps et se relève toujours de ses cendres!
J'aime ce Cameroun qui relève les défis!
J'aime ce Cameroun qui résiste et ne renonce pas!
J'aime ce Cameroun qui aujourd'hui est détruit et demain reconsruit!
J'aime enfin mon Cameroun pluriel. Ce Cameroun de la différence, Ce Cameroun du débat d'idées, ce Cameroun riche de ses Hommes, de ses terres!
J'aime ce Cameroun parce qu'au fond, quelque soit nos systèmes de pensées, quelque soit nos angles de vue, quelque soit nos lieux de residence et d'exil, reste Cameroun!
Parce que nous sommes le Cameroun! Nous sommes tous membres d'un seul corps.
Nous sommes tous les parties du Corps Cameroun, parce qu'il existe un seul Cameroun, le Cameroun de toutes les possibilités, un Cameroun qui survivra aux femmes et hommes note temps!
J'aime le Cameroun de nos enfants, le Cameroun des générations futures!
J'aime ce Cameroun qui nous survivra, un Cameroun qui un jour comme le Mont éponyme se redressera dans sa beauté , sa splendeur et sa fierté!
Un autre Cameroun est possible, le Cameroun est possible!
Deep in my heart!
Cameroon o mulema!"
Pour eviter tout quiproquo, ce texte n'est pas de moi, mais plutot d'un proche!!! Tout simplement fantastique!!!

