@Navajo boy
Bravo aux enfants!
En ce moment, les noms ne veulent dire pas grand-chose.
Es-tu sur que les deux parents sont de l'ouest?
Maintenant le plus dur commence pour ces enfants brillants (pour le moment). Il ne suffit pas d'avoir le bacc a 17ans avec 18/20 pour arriver a destination. Il va falloir etre equilibre car le chemin sera rude et parseme d'embuche. Que ton pere soit ministre ou planteur, si tu sais ce que tu veux tu 'auras.
Vois-tu cher compatriote, j'ai deux patronymes et pas de prenom. Mes parents en ont voulu ainsi. L'un des patronymes est Kamga (le parrain a mon vieux) et le second est un pur patronyme FANG-beti. Par pure coincidence ou par poisse, mon parcours academique et professional n'a jamais croise A EGAL celui d'un digne fils de l'ouest. Par contre j'ai eu a voir comment beaucoup se sont casse les dents et sont devenu des supers casseurs de pierres ou laveurs de cadavres. D'aucuns ont eu ce fameux bacc C, F ou S avec 16 ou 17/20 pourtant, et de surcroit tres jeunes. Devrai-je en tirer une conclusion? NON! Moi, pas du tout! Bon, apres tout, l'ecole c'est pas une fin en soit! Honnetement parlant il y a mieux faire!
Bravo aux enfants!
En ce moment, les noms ne veulent dire pas grand-chose.
Es-tu sur que les deux parents sont de l'ouest?
Maintenant le plus dur commence pour ces enfants brillants (pour le moment). Il ne suffit pas d'avoir le bacc a 17ans avec 18/20 pour arriver a destination. Il va falloir etre equilibre car le chemin sera rude et parseme d'embuche. Que ton pere soit ministre ou planteur, si tu sais ce que tu veux tu 'auras.
Vois-tu cher compatriote, j'ai deux patronymes et pas de prenom. Mes parents en ont voulu ainsi. L'un des patronymes est Kamga (le parrain a mon vieux) et le second est un pur patronyme FANG-beti. Par pure coincidence ou par poisse, mon parcours academique et professional n'a jamais croise A EGAL celui d'un digne fils de l'ouest. Par contre j'ai eu a voir comment beaucoup se sont casse les dents et sont devenu des supers casseurs de pierres ou laveurs de cadavres. D'aucuns ont eu ce fameux bacc C, F ou S avec 16 ou 17/20 pourtant, et de surcroit tres jeunes. Devrai-je en tirer une conclusion? NON! Moi, pas du tout! Bon, apres tout, l'ecole c'est pas une fin en soit! Honnetement parlant il y a mieux faire!

