PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Kamga Kamga a écrit le 8 août 2017 à 9h15
@Navajo boy

Bravo aux enfants!

En ce moment, les noms ne veulent dire pas grand-chose.
Es-tu sur que les deux parents sont de l'ouest?

Maintenant le plus dur commence pour ces enfants brillants (pour le moment). Il ne suffit pas d'avoir le bacc a 17ans avec 18/20 pour arriver a destination. Il va falloir etre equilibre car le chemin sera rude et parseme d'embuche. Que ton pere soit ministre ou planteur, si tu sais ce que tu veux tu 'auras.

Vois-tu cher compatriote, j'ai deux patronymes et pas de prenom. Mes parents en ont voulu ainsi. L'un des patronymes est Kamga (le parrain a mon vieux) et le second est un pur patronyme FANG-beti. Par pure coincidence ou par poisse, mon parcours academique et professional n'a jamais croise A EGAL celui d'un digne fils de l'ouest. Par contre j'ai eu a voir comment beaucoup se sont casse les dents et sont devenu des supers casseurs de pierres ou laveurs de cadavres. D'aucuns ont eu ce fameux bacc C, F ou S avec 16 ou 17/20 pourtant, et de surcroit tres jeunes. Devrai-je en tirer une conclusion? NON! Moi, pas du tout! Bon, apres tout, l'ecole c'est pas une fin en soit! Honnetement parlant il y a mieux faire!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist