@ TOUS !
copier sur abidjan.net :Que de lacunes dans cette équipe, que de lacunes.
J'en viens alors a nos problemes specifiques:
- la defense, il va s'en dire, repose trop sur Domoraud. Il faut pas trop lui en vouloir! Un Meite aurait apporte des jambes plus longues et plus solides--un Meite aurait gagne ce face a face contre Henri sur le troisieme but.
Je ne m'inquiete pas trop des 2 autres buts---pcqu'ils concernent des problemes simples de marquage et de positionement... des problemes que l'on regle vite avec de la repetition a l'entrainement.
- le manque de construction au milieu avant... un probleme que je resume sous l'expression "jambes lourdes." Il faut des supports a nos attaquants. Il faut que nos joueurs comprenent que lorsqu'un des leur monte avec la balle, il a besoin d'etre suivi ou accompagne! Il ne faut pas rester sur place. De la meme facon, quand un joueur a la balle dans la surface, on VA vers lui pour lui donner des options... on attend pas qu'il s'en trouve.
Et puis pour finir, voici pourquoi je pense que la CI est une meilleure equipe que le Cameroun: nos problemes sont specifiques! Les voir clairement (comme tous les bons observateurs ont pu) nous permet aussi de remarquer qu'ils ne sont pas enormes. Ca veut dire qu'on peut les regler! Les equipes comme le cameroun, en retour, sont grugees de problemes vagues, de problemes dures a apprecier--ce qui explique leurs resultats inconsistants.
Elles ne voient pas clairement leurs problemes (sont-ils psychologiques, sont-ils techniques...?), alors on ne peut pas s'attendre a ce qu'elles apprenent a les regler!
copier sur abidjan.net :Que de lacunes dans cette équipe, que de lacunes.
J'en viens alors a nos problemes specifiques:
- la defense, il va s'en dire, repose trop sur Domoraud. Il faut pas trop lui en vouloir! Un Meite aurait apporte des jambes plus longues et plus solides--un Meite aurait gagne ce face a face contre Henri sur le troisieme but.
Je ne m'inquiete pas trop des 2 autres buts---pcqu'ils concernent des problemes simples de marquage et de positionement... des problemes que l'on regle vite avec de la repetition a l'entrainement.
- le manque de construction au milieu avant... un probleme que je resume sous l'expression "jambes lourdes." Il faut des supports a nos attaquants. Il faut que nos joueurs comprenent que lorsqu'un des leur monte avec la balle, il a besoin d'etre suivi ou accompagne! Il ne faut pas rester sur place. De la meme facon, quand un joueur a la balle dans la surface, on VA vers lui pour lui donner des options... on attend pas qu'il s'en trouve.
Et puis pour finir, voici pourquoi je pense que la CI est une meilleure equipe que le Cameroun: nos problemes sont specifiques! Les voir clairement (comme tous les bons observateurs ont pu) nous permet aussi de remarquer qu'ils ne sont pas enormes. Ca veut dire qu'on peut les regler! Les equipes comme le cameroun, en retour, sont grugees de problemes vagues, de problemes dures a apprecier--ce qui explique leurs resultats inconsistants.
Elles ne voient pas clairement leurs problemes (sont-ils psychologiques, sont-ils techniques...?), alors on ne peut pas s'attendre a ce qu'elles apprenent a les regler!

