@ conseiller
Si tu veux continuer sur cette voie , alons y !
@ Londonien n'a jamais commencé un débat tribal ici et je te mets au défi de le prouver !
Parlons des taxes, d'abord les impôts au Cameroun sont les plus élèves dans la sous région non pas parceque le Cameroun est pauvre mais seulement pour sais-tu faire la boulimie de certains, et les premiers qui refusent de payer ces taxes sont en générale les multinationales implantés au pays, le maire Eric Kingue s'en est plaint a direct a la télé , il a fait la prison pour avoir réclamé les taxes a une société étrangère qui en plus sous exploitait sa population au vu et au su du gouvernement, on a vu le cas d'orange récemment , et c'est a peu près la même chose pour toute ses multinationales , donc une observation plus poussé me permet de dire que ses taxes sont d'abord pour enrichir les individus et non l'état et ensuite freiner l'essort de ceux qui entreprennent au Cameroun a défaut de leur faire du chantage !!
Parlons des chinois , ils ont envahis douala et vendent eux b´importe quoi jusqu'au beignets , pourtant ils ne sont pas présent a l'ouest !
L'activite des exportateurs bamilekes a eu juste pour action de casser le monopole des sociétés françaises qui pratiquaient des prix très élevés tout refusant l'implantation des sociétés concurrentes , pour exemple n'importe quel jeune peut s'acheter une moto actuellement , les premiers benskin coûtaient plus d'un million, l'entrée du ciment importé a permit de stabiliser les prix de ciment.cam qui en plus était moins bon !
Parlons de tes frères , ils ont construits quels immeubles, quels hôtels , quels universités que les produits chinois des bamilekes ont faits fermés ? Ce sont aussi les bamilekes qui ont fait fermés la CCC avec des savons chinois ?
Il y'a pourtant des sociétés camerounais qui font la peinture et qui sont prospèrent et rivalisent avec seigneurie !
Si tu veux continuer sur cette voie , alons y !
@ Londonien n'a jamais commencé un débat tribal ici et je te mets au défi de le prouver !
Parlons des taxes, d'abord les impôts au Cameroun sont les plus élèves dans la sous région non pas parceque le Cameroun est pauvre mais seulement pour sais-tu faire la boulimie de certains, et les premiers qui refusent de payer ces taxes sont en générale les multinationales implantés au pays, le maire Eric Kingue s'en est plaint a direct a la télé , il a fait la prison pour avoir réclamé les taxes a une société étrangère qui en plus sous exploitait sa population au vu et au su du gouvernement, on a vu le cas d'orange récemment , et c'est a peu près la même chose pour toute ses multinationales , donc une observation plus poussé me permet de dire que ses taxes sont d'abord pour enrichir les individus et non l'état et ensuite freiner l'essort de ceux qui entreprennent au Cameroun a défaut de leur faire du chantage !!
Parlons des chinois , ils ont envahis douala et vendent eux b´importe quoi jusqu'au beignets , pourtant ils ne sont pas présent a l'ouest !
L'activite des exportateurs bamilekes a eu juste pour action de casser le monopole des sociétés françaises qui pratiquaient des prix très élevés tout refusant l'implantation des sociétés concurrentes , pour exemple n'importe quel jeune peut s'acheter une moto actuellement , les premiers benskin coûtaient plus d'un million, l'entrée du ciment importé a permit de stabiliser les prix de ciment.cam qui en plus était moins bon !
Parlons de tes frères , ils ont construits quels immeubles, quels hôtels , quels universités que les produits chinois des bamilekes ont faits fermés ? Ce sont aussi les bamilekes qui ont fait fermés la CCC avec des savons chinois ?
Il y'a pourtant des sociétés camerounais qui font la peinture et qui sont prospèrent et rivalisent avec seigneurie !

