Comme le titre de cette émission: " le jour où tout a basculé".
Il existe en chaque homme des qualités et des défauts; mais un jour, sous la pression, à cause de la colère, réagit, tout bascule et ......chavire.
Les tribunaux des hommes parlent de légitimes défenses. Dans les pays comme la France, on n' a pas déjà le droit de faire n'importe quoi à un enfant que nous avons engendré et mis au monde.Le but de l' évangélisation est aussi de faire comprendre que Dieu vit en nous. Il vit au dedans et il voit tout ce que nous faisons, bien ou mal, ou nous subissons. Le but de l' évangélisation est aussi de faire comprendre que Dieu doit avoir le dernier mot dans la vie de chaque homme. Même s'il a fait un homme comme le petit auriculaire, cela ne veut pas dire que Dieu n'aime pas cet homme ou que cet homme n' a pas d'importance aux yeux de Dieu. Si déjà nous ne pouvons punir notre propre enfant à notre guise, quelque soit la faute commise , que dire de celui qui se permet d' ôter la vie à l' autre et son complice?
Chaque homme est déjà incapable d' assumer et d' assurer tout seul ses propres problèmes existentiels et vitaux; nous faisons recours aux enseignants pour apprendre; nous faisons recours aux médecins quand nous sommes malades; nous avons besoin d'un tailleur, d' un coiffeur, d' un restaurateur,....etc. Bref, il est impossible à un homme de survivre de s' épanouir dans l' isolement. On a toujours besoin de l' autre. C'est donc une aberration pour un homme d'oser prétendre avoir ou pouvoir transformer la vie de l' autre ou de faire resplendir la vie de l' autre. Dieu seul fait tout et à lui seul revient toute la gloire. L' ingratitude ou le manque de reconnaissance est un péché . L' homme sage doit connaître ses limites et savoir rendre grâce à Dieu en toutes choses et surtout éviter de mendier la gloire des hommes. Oui, car quand est conscient de qui on est, de sa valeur et de ses mérites, on a pas besoin de venir de quémander d' être aimé, considéré ou glorifié. Dieu seul suffit ou doit suffire.
Nous n' arrivons pas à mener nos vies comme nous voulons. Les choses ne se passent pas dans les vies de nos enfants comme nous voulons. Nous n' arrivons pas à régler les vies de nos frères et soeurs de sang pour que tout aille bien. Mais nous recherchons et réclamons la gloire. Pourquoi?
L' Homme sage doit être
Il existe en chaque homme des qualités et des défauts; mais un jour, sous la pression, à cause de la colère, réagit, tout bascule et ......chavire.
Les tribunaux des hommes parlent de légitimes défenses. Dans les pays comme la France, on n' a pas déjà le droit de faire n'importe quoi à un enfant que nous avons engendré et mis au monde.Le but de l' évangélisation est aussi de faire comprendre que Dieu vit en nous. Il vit au dedans et il voit tout ce que nous faisons, bien ou mal, ou nous subissons. Le but de l' évangélisation est aussi de faire comprendre que Dieu doit avoir le dernier mot dans la vie de chaque homme. Même s'il a fait un homme comme le petit auriculaire, cela ne veut pas dire que Dieu n'aime pas cet homme ou que cet homme n' a pas d'importance aux yeux de Dieu. Si déjà nous ne pouvons punir notre propre enfant à notre guise, quelque soit la faute commise , que dire de celui qui se permet d' ôter la vie à l' autre et son complice?
Chaque homme est déjà incapable d' assumer et d' assurer tout seul ses propres problèmes existentiels et vitaux; nous faisons recours aux enseignants pour apprendre; nous faisons recours aux médecins quand nous sommes malades; nous avons besoin d'un tailleur, d' un coiffeur, d' un restaurateur,....etc. Bref, il est impossible à un homme de survivre de s' épanouir dans l' isolement. On a toujours besoin de l' autre. C'est donc une aberration pour un homme d'oser prétendre avoir ou pouvoir transformer la vie de l' autre ou de faire resplendir la vie de l' autre. Dieu seul fait tout et à lui seul revient toute la gloire. L' ingratitude ou le manque de reconnaissance est un péché . L' homme sage doit connaître ses limites et savoir rendre grâce à Dieu en toutes choses et surtout éviter de mendier la gloire des hommes. Oui, car quand est conscient de qui on est, de sa valeur et de ses mérites, on a pas besoin de venir de quémander d' être aimé, considéré ou glorifié. Dieu seul suffit ou doit suffire.
Nous n' arrivons pas à mener nos vies comme nous voulons. Les choses ne se passent pas dans les vies de nos enfants comme nous voulons. Nous n' arrivons pas à régler les vies de nos frères et soeurs de sang pour que tout aille bien. Mais nous recherchons et réclamons la gloire. Pourquoi?
L' Homme sage doit être

