Le changement des hommes n' est pas le changement. Le vrai changement doit s'opérer dans les têtes et les esprits. Autant les dirigeants que le peuple,nous devons changer de mentalité pour le bien du Cameroun. Peu importe que Paul Biya et sa famille soient déguerpis en 2018 ou pas, IL EST DEJA IMPORTANT QU' ILS COMPRENNENT QUE LE CAMEROUN APPARTIENT A TOUS LES CAMEROUNAIS.
Pour les dirigeants, servir le Cameroun doit être de partager rationnellement les richesses que le Cameroun regorge et les revenus du Cameroun entre tous les Camerounais. Ainsi, la bataille des personnes n' a pas de sens. Même si Paul Biya et le RDPC réélus en 2018, c'est ce qu'ils devront faire.
Ils le feront tout simplement parce qu'ils sont dans l' obligation de le faire. C'est l' Homme qui prie et supplie Dieu.Jamais, Dieu ne priera et ne suppliera l' homme. Alors la prière continue.
Personne n' a jamais inscrit son enfant à un examen pour qu'il échoue pour retourner chercher la mention l' année suivante. Arrêtons de souhaiter l' échec au Cameroun en espérant que cela va nous faire acquérir la sagesse. Les gens ont ils déjà oublié que certaines âmes bien nées demandaient de garder Finke, on tire un trait sur la CAN 2017, pour bien préparer et s' assurer de gagner la CAN 2019. Dieu a prouvé que ce n' était pas ces plans et sa volonté.
Autant à la FECAFOOT qu'au haut sommet de l' Etat, nos dirigeants sont dos au mur. Mais l' oppresseur comme le diable est un véritable jusqu'au boutiste. On peut les huer et les conspuer, ils savent résister à la honte et à l' orgueil. Quand le mur va commencer à les provoquer les lombalgies, ils se trouveront dans l' obligation de revenir à la surface et céderont.
Une attitude défaitiste ne nous aide pas .
Par ailleurs le Cameroun n' est pas en faillite.Retourner au FMI, c'est une stratégie pour Paul Biya et sa famille de dissuader les éventuels postulants au poste de président de la République du Cameroun à revoir leurs ambitions.
Pour les dirigeants, servir le Cameroun doit être de partager rationnellement les richesses que le Cameroun regorge et les revenus du Cameroun entre tous les Camerounais. Ainsi, la bataille des personnes n' a pas de sens. Même si Paul Biya et le RDPC réélus en 2018, c'est ce qu'ils devront faire.
Ils le feront tout simplement parce qu'ils sont dans l' obligation de le faire. C'est l' Homme qui prie et supplie Dieu.Jamais, Dieu ne priera et ne suppliera l' homme. Alors la prière continue.
Personne n' a jamais inscrit son enfant à un examen pour qu'il échoue pour retourner chercher la mention l' année suivante. Arrêtons de souhaiter l' échec au Cameroun en espérant que cela va nous faire acquérir la sagesse. Les gens ont ils déjà oublié que certaines âmes bien nées demandaient de garder Finke, on tire un trait sur la CAN 2017, pour bien préparer et s' assurer de gagner la CAN 2019. Dieu a prouvé que ce n' était pas ces plans et sa volonté.
Autant à la FECAFOOT qu'au haut sommet de l' Etat, nos dirigeants sont dos au mur. Mais l' oppresseur comme le diable est un véritable jusqu'au boutiste. On peut les huer et les conspuer, ils savent résister à la honte et à l' orgueil. Quand le mur va commencer à les provoquer les lombalgies, ils se trouveront dans l' obligation de revenir à la surface et céderont.
Une attitude défaitiste ne nous aide pas .
Par ailleurs le Cameroun n' est pas en faillite.Retourner au FMI, c'est une stratégie pour Paul Biya et sa famille de dissuader les éventuels postulants au poste de président de la République du Cameroun à revoir leurs ambitions.

