PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Dara Singh Dara Singh a écrit le 13 juillet 2017 à 10h53
Oumarou (Cameroun) le 12/07/2017 à 20:47

Vous ne montrez pas en quoi la "massification des inscrits" fournira un argument supplémentaire à un future hold up électoral par le pouvoir en place à Yaoundé...

Certains dans le passé ont même avancé l'idée inverse....

En se mettant à la place d'une équipe qui sait qu'elle va frauder, mais qui veut néanmoins se prévaloir d'une certaine légitimité, quoi de mieux que de s'appuyer sur le fait qu'un nombre très important de personnes ont participé au vote, et que leur majorité relative ne saurait souffrir de quelque critique que ce soit?

2) Vous parlez du controle du processus électoral .. Si tel est le cas ( Je partage plutot cette vue des choses...) pourquoi alors vouloir des "élections" voire même y participer?

Très bonne question Oumarou. En réalité, face aux nombreuses insuffisances de la loi électorale, aux différents biais qu'elle comporte, et surtout en l'absence de tout système crédible de contrôle du processus, il se pose effectivement la problématique de la nécessité de participer à ce que beaucoup considèrent déjà comme une mascarade électorale. la seule fois où des règles claires et transparentes ont existé, le candidat officiel a perdu les élections, mais est resté au pouvoir. Que faire donc? le boycott n'empêchant la conservation du pouvoir par l'équipe actuelle, on n'aura pas le choix et on participera aux élections, sachant a priori que ce n'est pas le nombre d'inscrits qui fera les résultats finaux, mais les calculs savants des conservateurs au pouvoir.
Pour finir, je me permets de dire que je n'ai pas la même lecture que vous des propos de Londonnien. Je ne crois pas qu'il fait une fixation négative sur la personne de Cabral,, mais il nous invite à prendre en considération les actions passées et le positionnement politique de cette personne, pour apprécier son aptitude à incarner le renouveau dont a besoin ce pays. depuis près de 60 ans, le Cameroun souffre de ce que sont arrivées au pouvoir et y sont restées, les personnes qui ne s'étaient justement pas battu pour l'indépendance réelle du pays, les fameux aujoulatistes. La situation du Cameroun est suffisamment fragile pour qu'on ne se permette aucune erreur de jugement et d'appréciation des acteurs actuels ou futurs de la scène politique.
Une fois que j'ai dit tout ça, je reconnais que je n'ai donné aucune solution, mais la vertu d'un échan
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist