6- Bon je ne vais pas faire tout un cours de droit ici. Je reviens sur quelques gros mensonges proférer par eux en chorus au sujet de l’ADDEC, et voici la vraie version :
a- L’Addec a été créée en 2004 à la suite d’une réunion de la Musec et non en 2005. Sa première action a été une grève de la faim de Mouaffo, Lindjouom et Messi Mballa pour sensibiliser les candidats à l’élection présidentielle à la situation désastreuse de l’université et surtout des étudiants du Cameroun. Quelle noble cause !
b- L’Addec n’a jamais insisté pour que les étudiants d’une autre université prennent sa dénomination ou encore suive ses revendications bêtement. Moi j’étais président de Sos Solidarité estudiantine (comme Ubsu à Buea) et nous avions nos revendications spécifiques. Toutefois, il y a des revendications qui étaient communes à tous les étudiants de toutes les universités : suppression des droits universitaires, élections des recteurs et doyens, délivrance gratuites des diplômes et à temps, légalisation des syndicats étudiants, etc. etc. Alors le fait de justifier le fait de prendre de l’argent à Tabi Manga pour bloquer la grève à Soa, par une soi-disant spécificité de son université, est une pure filouterie ! Et tous ceux qui étaient à Soa le savent très bien ! Nous avons lancé notre grève à Douala, surtout par solidarité avec nos camarades de Buéa avaient été tués. Car « la sécurité de chacun doit être la garantie de la sécurité de tous » ! Quel manque d’humanisme que de prendre de l’argent quand nos « frères » meurent ! Et vouloir justifier cela en plus ! Mais on nous dira surement qu’on n’a pas le monopole du cœur.
c- Le paiement des 50.000 frs en deux tranches et le restaurant à 100 frs ont été accordés lors des négociations du 07 mai 2005 auxquelles j’ai participé personnellement, et je n’avais entendu parler d’aucun accord préalablement passé à Soa. Mensonges ! Mensonges ! Mensonges !
d- L’Addec a été reconnue par Fame Ndongo dans un accord du 07 mai 2005 comme syndicat d’étudiants. Le recteur Sosso lui-même quand il est arrivé à Yaoundé I en 2012, les a pleinement intégré dans les concertations et les préinscriptions, en espérant ainsi les émasculer. Ayant constaté que malgré tous les appels de balle les gars gardaient leur indépendance, il va alors lancer la répression. Surtout que les « leaders légitimes » (comme les Richard
a- L’Addec a été créée en 2004 à la suite d’une réunion de la Musec et non en 2005. Sa première action a été une grève de la faim de Mouaffo, Lindjouom et Messi Mballa pour sensibiliser les candidats à l’élection présidentielle à la situation désastreuse de l’université et surtout des étudiants du Cameroun. Quelle noble cause !
b- L’Addec n’a jamais insisté pour que les étudiants d’une autre université prennent sa dénomination ou encore suive ses revendications bêtement. Moi j’étais président de Sos Solidarité estudiantine (comme Ubsu à Buea) et nous avions nos revendications spécifiques. Toutefois, il y a des revendications qui étaient communes à tous les étudiants de toutes les universités : suppression des droits universitaires, élections des recteurs et doyens, délivrance gratuites des diplômes et à temps, légalisation des syndicats étudiants, etc. etc. Alors le fait de justifier le fait de prendre de l’argent à Tabi Manga pour bloquer la grève à Soa, par une soi-disant spécificité de son université, est une pure filouterie ! Et tous ceux qui étaient à Soa le savent très bien ! Nous avons lancé notre grève à Douala, surtout par solidarité avec nos camarades de Buéa avaient été tués. Car « la sécurité de chacun doit être la garantie de la sécurité de tous » ! Quel manque d’humanisme que de prendre de l’argent quand nos « frères » meurent ! Et vouloir justifier cela en plus ! Mais on nous dira surement qu’on n’a pas le monopole du cœur.
c- Le paiement des 50.000 frs en deux tranches et le restaurant à 100 frs ont été accordés lors des négociations du 07 mai 2005 auxquelles j’ai participé personnellement, et je n’avais entendu parler d’aucun accord préalablement passé à Soa. Mensonges ! Mensonges ! Mensonges !
d- L’Addec a été reconnue par Fame Ndongo dans un accord du 07 mai 2005 comme syndicat d’étudiants. Le recteur Sosso lui-même quand il est arrivé à Yaoundé I en 2012, les a pleinement intégré dans les concertations et les préinscriptions, en espérant ainsi les émasculer. Ayant constaté que malgré tous les appels de balle les gars gardaient leur indépendance, il va alors lancer la répression. Surtout que les « leaders légitimes » (comme les Richard

