Londonien n'a pas tort: le plus important dans le cas du Cameroun n'est pas tant le nombre d'inscrits sur les listes électorales que la modification préalable de la loi électorale pour empêcher définitivement l'arrivée et la confiscation du pouvoir, quel qu'en soit le bénéficiaire. Encore faut-il qu'en amont, on ait pris également des dispositions pour réduire l'importance des fraudes électorales, à défaut de les empêcher efficacement.
Au besoin, et si c'est le nombre de votants qui importe, le gouvernement camerounais n'a qu'à faire comme en Belgique, c-à -d rendre le vote obligatoire, avec bien sûr prise en compte des bulletins nuls.Vous verrez qu'on aura pas à demander aux camerounais d'aller s'inscrire puisque tout le monde va s'y précipiter.
Au besoin, et si c'est le nombre de votants qui importe, le gouvernement camerounais n'a qu'à faire comme en Belgique, c-à -d rendre le vote obligatoire, avec bien sûr prise en compte des bulletins nuls.Vous verrez qu'on aura pas à demander aux camerounais d'aller s'inscrire puisque tout le monde va s'y précipiter.

