Mvog Mbi (Canada) le 09/07/2017 Ã 17:12
Est-ce que ça ne te fait pas bizarre qu un ETAT qui a sa loi de sport , celle-ci soit ignorée pour d'autres raisons par un organe?
La loi de 2011/08 du 15 juillet 2011 de l'organisation donne compétence au ministre des sports de veiller au respect par les fédérations des lois en vigueur.
LA loi de sport au du cameroun,ne reconnait au cnosc que le pouvoir de statuer sur les litiges opposant licenciés et fédérations après épuisement des voies de recours à chaque fédérations.
Cette loi a été votée le 05 aout 2015 en AG extraordinaire,à 97 voix sur 99 en présence de la CAF et de la FIFA.
Tu ne trouves que suivant cette logique, le ministre à quelques raisons de se baser sur les textes du CAMEROUN, d'autant plus c'est la CCA qui a changé elle-même ses procédures en oubliant que sa fonction première est la reconciliation, avant le jugement?
Dans un pays normal, la justice respecte les procédures de justice et les juges ne font pas des jugements à la tête du client.
Si la CCA avait séparé les problèmes comme son rapporteur l'a dit lui-même ainsi que le responsable de la CIO qui est le patron de la CCA,on en serait pas là , et sans doute, le ministre n'aurait mis en avant son rôle qui consiste à veiller sur le respect de procédure comme la loi lui donne l'autorisation de faire.
Je crois que les gens au CAMEROUN salue le fonctionnement de la justice, quand ça les arrange.
Je ne suis pas pour ma part surpris de la décision du TAS d'avoir renvoyer ABDOURAMAN se débrouiller avec la justice de son pays.
Je ne suis pas non plus surpris que la FIFA lui réponde qu'elle n'est pas là pour exécuter la décision du TAS, puisque d'ailleurs, celui-ci ne le lui demande pas.
Tu vois,donc comment un problème qui aurait pu passer tranquillement par la conciliation, est devenu difficile à gérer à tous les niveaux, parce que les juges de la CCA n'ont pas pris la mesure de la situation.
La raison en est simple.Les camps se sont formés, à tous les niveaux.
Pourtant, une seule vérité s'impose.TOMBI a gagné cette élection par 59 contre 2 et 8 votes blancs.Même si on enlève les 4 voix voix des corps de métier, il est toujours vainqueur.
C'est cette vérité des urnes qui auraient dû compter, au lieu des mic-mac juridiques derrière lesquels, se cachent une volonté de vengeance d'un homme, et la coterie des certains qui ne veulent pas voir leur opposant occ
Est-ce que ça ne te fait pas bizarre qu un ETAT qui a sa loi de sport , celle-ci soit ignorée pour d'autres raisons par un organe?
La loi de 2011/08 du 15 juillet 2011 de l'organisation donne compétence au ministre des sports de veiller au respect par les fédérations des lois en vigueur.
LA loi de sport au du cameroun,ne reconnait au cnosc que le pouvoir de statuer sur les litiges opposant licenciés et fédérations après épuisement des voies de recours à chaque fédérations.
Cette loi a été votée le 05 aout 2015 en AG extraordinaire,à 97 voix sur 99 en présence de la CAF et de la FIFA.
Tu ne trouves que suivant cette logique, le ministre à quelques raisons de se baser sur les textes du CAMEROUN, d'autant plus c'est la CCA qui a changé elle-même ses procédures en oubliant que sa fonction première est la reconciliation, avant le jugement?
Dans un pays normal, la justice respecte les procédures de justice et les juges ne font pas des jugements à la tête du client.
Si la CCA avait séparé les problèmes comme son rapporteur l'a dit lui-même ainsi que le responsable de la CIO qui est le patron de la CCA,on en serait pas là , et sans doute, le ministre n'aurait mis en avant son rôle qui consiste à veiller sur le respect de procédure comme la loi lui donne l'autorisation de faire.
Je crois que les gens au CAMEROUN salue le fonctionnement de la justice, quand ça les arrange.
Je ne suis pas pour ma part surpris de la décision du TAS d'avoir renvoyer ABDOURAMAN se débrouiller avec la justice de son pays.
Je ne suis pas non plus surpris que la FIFA lui réponde qu'elle n'est pas là pour exécuter la décision du TAS, puisque d'ailleurs, celui-ci ne le lui demande pas.
Tu vois,donc comment un problème qui aurait pu passer tranquillement par la conciliation, est devenu difficile à gérer à tous les niveaux, parce que les juges de la CCA n'ont pas pris la mesure de la situation.
La raison en est simple.Les camps se sont formés, à tous les niveaux.
Pourtant, une seule vérité s'impose.TOMBI a gagné cette élection par 59 contre 2 et 8 votes blancs.Même si on enlève les 4 voix voix des corps de métier, il est toujours vainqueur.
C'est cette vérité des urnes qui auraient dû compter, au lieu des mic-mac juridiques derrière lesquels, se cachent une volonté de vengeance d'un homme, et la coterie des certains qui ne veulent pas voir leur opposant occ

