paroles d'un connaisseur je présume c'est l'entraineur allemand joachim low :
#Quel est le secret de l'Allemagne?
"Nous avons un très bon réservoir. Ces dix dernières années, nous avons travaillé la formation. Après l'Euro-2000 et l'Euro-2004 (éliminations dès le premier tour, NDLR), le foot allemand était à terre. On s'est dit qu'il fallait plus de technique, plus de tactique. Les joueurs sont désormais mieux formés. Mais le plus dur pour nos jeunes joueurs n'est pas derrière eux, parce qu'ils auraient gagné l'Euro espoirs et fait une bonne Coupe des Confédérations: ce n'est qu'un début. On verra dans 8 ou 10 ans s'ils peuvent devenir des joueurs de très haut niveau, parce que si on veut devenir champions du monde on a besoin de joueurs de classe mondiale. C'est bien, ce que ces joueurs ont montré, mais il en faudra plus. Et il y aura des coups durs, des blessures, c'est là qu'il devront faire leurs preuves. Les temps durs viendront".
#Quel est le secret de l'Allemagne?
"Nous avons un très bon réservoir. Ces dix dernières années, nous avons travaillé la formation. Après l'Euro-2000 et l'Euro-2004 (éliminations dès le premier tour, NDLR), le foot allemand était à terre. On s'est dit qu'il fallait plus de technique, plus de tactique. Les joueurs sont désormais mieux formés. Mais le plus dur pour nos jeunes joueurs n'est pas derrière eux, parce qu'ils auraient gagné l'Euro espoirs et fait une bonne Coupe des Confédérations: ce n'est qu'un début. On verra dans 8 ou 10 ans s'ils peuvent devenir des joueurs de très haut niveau, parce que si on veut devenir champions du monde on a besoin de joueurs de classe mondiale. C'est bien, ce que ces joueurs ont montré, mais il en faudra plus. Et il y aura des coups durs, des blessures, c'est là qu'il devront faire leurs preuves. Les temps durs viendront".

