PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Eva Eva a écrit le 30 juin 2017 à 14h28
Romain 9
14Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là! 15Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. 16Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. 17Car l'Ecriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. 18Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
19Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté? 20O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? 21Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil? 22Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, 23et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire? 24Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,
25selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;
26et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.


Dieu est tout puissant, il a créé les hommes comme les doigts de la main, mais à ses yeux, nous avons le même prix et la même valeur. Ainsi donc, celui qui est comme le majeur n' a pas le droit de se moquer et de mépriser celui qui est comme le pouce ou l' auriculaire.
Devant Dieu, la valeur d'un homme est interne; c'est pourquoi l' homme sage doit préserver son coeur et son âme de tout mal et Dieu seul connait la valeur de chaque homme.

"les vases de colère" ou "vase d'usage vil" sont des hommes qu'il laisse s'incruster dans le péché et qui sont accusés par la suite d' être coupable d'un péché qui mène à la mort.

Celui qui aime Dieu aime son prochain et fait ce que Dieu demande; donc juste un mépris envers son frère suffit pour être traité de Rebelle et provoquer ainsi la colère de Dieu. Oui, Dieu se met aussi en co
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist