@tous
le probleme du foot camerounais restera toujours un probleme de gestion.voila pourquoi ceux qui soutiennent le pouvoir se sentent toujours indexe quand on critique le manque de modernite du foot camerounais.dans les dictatures le roi soleil aime tout controller,alors on elimine de la gestion des personnes integres au fort caractere qui peuvent se montrer incontrollables.ce n'est pas un pays comme le cameroun qui devait avoir pour president illegal un tombi ancien pompiste lorsque nous avons les bell,mboma,ekeke etc...et bien des managers qui ont une longue experience de gestion moderne du football.le cameroun etant dont ce genre de pays ou la carte de membre du comite central du parti-etat vaut plus que n'importe quel cv bien etoffe on ne mettra jamais la personne qu'il faut a la place qu'il faut.
chez nous tout est guerre de reseaux autour des princes du royaume.la competence est le dernier des soucis des dirigeants.je me souviens encore comme hier comment le projet de football pro de njo lea a ete torpille par les dirigeants camerounais avec l'appui d'abel mbengue qui le suivait partout pour le diaboliser.nous sommes das un etat villageois ou des gens s'interessent au foot rien que pour des petits avantages que ca peut leur apporter.personne ne s'interesse vraiment au succes du foot.
dans le passe les joueurs n'etant pas sollicite comme aujourdhui dans les championnats etrangers,le championnat camerounais etait plus releve parceque les joueurs restaient longtemps au pays pour s'ameliorer et ca rendait le championnat interessant vu que seuls les meilleurs pouvaient y jouer. il fallait etre vraiment bon pour rentrer en equipe nationale.la preuve beaucoup de pros chauffaient le banc alors que les amateurs etaient titulairesaussitot qu'il etait facile de sortir du pays ce championnat s'est tres vite eteint et on a laisse place aux debrouillards vu que ceux qui avaient un petit potentiel partaient tres tot vers l'aventure.les dirigeants savent comment resoudre ce probleme pour ameliorer la qualite de notre championnat mais ca leur empechera de toucher les commissions sur les transfers et les traffics sur des ages.puisqu'ils sont dont la pour l'argent et non le foot le choix est vite fait.
vous avez de gens qui sont assis a tsinga pour tout ce que le foot peut produire et non le foot lui meme.si vous voulez savoir de qui je parle allez regarder une fois de plus la fin du match au gabon.vous verrez ces hommes en veste mal coupe
le probleme du foot camerounais restera toujours un probleme de gestion.voila pourquoi ceux qui soutiennent le pouvoir se sentent toujours indexe quand on critique le manque de modernite du foot camerounais.dans les dictatures le roi soleil aime tout controller,alors on elimine de la gestion des personnes integres au fort caractere qui peuvent se montrer incontrollables.ce n'est pas un pays comme le cameroun qui devait avoir pour president illegal un tombi ancien pompiste lorsque nous avons les bell,mboma,ekeke etc...et bien des managers qui ont une longue experience de gestion moderne du football.le cameroun etant dont ce genre de pays ou la carte de membre du comite central du parti-etat vaut plus que n'importe quel cv bien etoffe on ne mettra jamais la personne qu'il faut a la place qu'il faut.
chez nous tout est guerre de reseaux autour des princes du royaume.la competence est le dernier des soucis des dirigeants.je me souviens encore comme hier comment le projet de football pro de njo lea a ete torpille par les dirigeants camerounais avec l'appui d'abel mbengue qui le suivait partout pour le diaboliser.nous sommes das un etat villageois ou des gens s'interessent au foot rien que pour des petits avantages que ca peut leur apporter.personne ne s'interesse vraiment au succes du foot.
dans le passe les joueurs n'etant pas sollicite comme aujourdhui dans les championnats etrangers,le championnat camerounais etait plus releve parceque les joueurs restaient longtemps au pays pour s'ameliorer et ca rendait le championnat interessant vu que seuls les meilleurs pouvaient y jouer. il fallait etre vraiment bon pour rentrer en equipe nationale.la preuve beaucoup de pros chauffaient le banc alors que les amateurs etaient titulairesaussitot qu'il etait facile de sortir du pays ce championnat s'est tres vite eteint et on a laisse place aux debrouillards vu que ceux qui avaient un petit potentiel partaient tres tot vers l'aventure.les dirigeants savent comment resoudre ce probleme pour ameliorer la qualite de notre championnat mais ca leur empechera de toucher les commissions sur les transfers et les traffics sur des ages.puisqu'ils sont dont la pour l'argent et non le foot le choix est vite fait.
vous avez de gens qui sont assis a tsinga pour tout ce que le foot peut produire et non le foot lui meme.si vous voulez savoir de qui je parle allez regarder une fois de plus la fin du match au gabon.vous verrez ces hommes en veste mal coupe

