Le tribalisme existe dans le football, à partir du moment où on tombe à bras raccourcis sur un joueur qui n'a rien demandé, aprce qu'uin nouvel entraîneur lui remis le barssard de capitaine.On prétexte qu'on ne fait pas jouer CHOUPO MOTING parce qu'on en a contre les gens de sa région.
En même temps, puisque le même qui ne fait pas jouer CHOUPO ne fait pas non jouer NKOULOU et BEDIMO par exemple, là , on ne parle plus du tribalisme qu'on voyait d'un côté.
Au mieux, on s'acharne sur un joueur qui pour le tribaliste, est un usurpateur de brassard, parce que pour le tribaliset, il doit revenir à un joueur de s région.
C'est ça qu'il faut dénoncer au lieu de tourner autour du pot.
En même temps, puisque le même qui ne fait pas jouer CHOUPO ne fait pas non jouer NKOULOU et BEDIMO par exemple, là , on ne parle plus du tribalisme qu'on voyait d'un côté.
Au mieux, on s'acharne sur un joueur qui pour le tribaliste, est un usurpateur de brassard, parce que pour le tribaliset, il doit revenir à un joueur de s région.
C'est ça qu'il faut dénoncer au lieu de tourner autour du pot.

