Kelkun (France) le 23/06/2017 Ã 05:29
C'est d'abord à l'entraineur qu'il faut attribuer les erreurs sur son effectif.
Les chose ssont simples.Quand on va dans une compétion, on double les postes, et on connaît ses joueurs.
HUGO BROOS a eu la bonne idée de sélectionnéer 23 joueurs, et de composer une liste de réservistes de 7 joueurs.Cela suppose qu'il a doublé les postes, et tout au moins, a sur sa liste de réservistes, des joueurs, ligne par ligne, susceptibles de remplacer les joueurs défaillants de sa liste principale.
En plus de ça, il a d'autres possibilités.
-Il a la possibilités d'appeler un joueur qu'il n'a pas sur aucune des rubriques de sa liste, mais, qui est un spécialiste du poste
-Ou encore rappeler un joueur hybride sur sa liste de réservistes, c'est à dire, un joueur polyvalent.
Aucune de ces possibilités, il ne les a exploitées.
Tout d'abord, dans le premier cas, BEDIMO étant en vacances à DOUALA, et spécialiste du poste à gauche, il auraît dû l'appekler.L'argiment qu'il a utlilisé est fausse.S'il prétend que ca fait 2 semaines qu'il est en stage avec les autres joueurs, et que BEDIMO aura du retard, ca veut dire que la compétition étant étalée sur 2 semaines, il aurait donc eu le temps de mettre BEDIMO sur pied, et celui aurait pu être compétitif dès le 3eme match en prévision des demi-finale.
Dans sa liste des réservistes,il a un joueur qu'on appelle PETRUS BOUMAL.S'il l'avait bien suivi, et s'il avait vu sa carte de visite, il aurait compris que celui-ci,non seulment est un très bon milieu de terrain supérieur, mais, a été formé comme latéral gauche, poste qu'il a occupé à SOCHAUX avant de jouer au milieu de terrain, poste où il est bon.
On a un exemple.Un joueur comme NJITAP a joué latéral droit, milieu droit offensif, défenseur central, milieu, ce qui a permis ses différents coach de le solliciter en cas de défaillance à ces postes.PETRUS BOUMAL aurait bien pu jouer ce rôle.
Le fait même de ne pas mettre NGWEN qui est la doublure d'OYONGO, et de continuer à titulariser MAbouka qu'il a sorti au prmier de la CAN face au BURKINA, montre que sur ce point, il a bricolé.
Donc, on peut logiquement le critiquer sur ce point précis.
C'est d'abord à l'entraineur qu'il faut attribuer les erreurs sur son effectif.
Les chose ssont simples.Quand on va dans une compétion, on double les postes, et on connaît ses joueurs.
HUGO BROOS a eu la bonne idée de sélectionnéer 23 joueurs, et de composer une liste de réservistes de 7 joueurs.Cela suppose qu'il a doublé les postes, et tout au moins, a sur sa liste de réservistes, des joueurs, ligne par ligne, susceptibles de remplacer les joueurs défaillants de sa liste principale.
En plus de ça, il a d'autres possibilités.
-Il a la possibilités d'appeler un joueur qu'il n'a pas sur aucune des rubriques de sa liste, mais, qui est un spécialiste du poste
-Ou encore rappeler un joueur hybride sur sa liste de réservistes, c'est à dire, un joueur polyvalent.
Aucune de ces possibilités, il ne les a exploitées.
Tout d'abord, dans le premier cas, BEDIMO étant en vacances à DOUALA, et spécialiste du poste à gauche, il auraît dû l'appekler.L'argiment qu'il a utlilisé est fausse.S'il prétend que ca fait 2 semaines qu'il est en stage avec les autres joueurs, et que BEDIMO aura du retard, ca veut dire que la compétition étant étalée sur 2 semaines, il aurait donc eu le temps de mettre BEDIMO sur pied, et celui aurait pu être compétitif dès le 3eme match en prévision des demi-finale.
Dans sa liste des réservistes,il a un joueur qu'on appelle PETRUS BOUMAL.S'il l'avait bien suivi, et s'il avait vu sa carte de visite, il aurait compris que celui-ci,non seulment est un très bon milieu de terrain supérieur, mais, a été formé comme latéral gauche, poste qu'il a occupé à SOCHAUX avant de jouer au milieu de terrain, poste où il est bon.
On a un exemple.Un joueur comme NJITAP a joué latéral droit, milieu droit offensif, défenseur central, milieu, ce qui a permis ses différents coach de le solliciter en cas de défaillance à ces postes.PETRUS BOUMAL aurait bien pu jouer ce rôle.
Le fait même de ne pas mettre NGWEN qui est la doublure d'OYONGO, et de continuer à titulariser MAbouka qu'il a sorti au prmier de la CAN face au BURKINA, montre que sur ce point, il a bricolé.
Donc, on peut logiquement le critiquer sur ce point précis.

