Quand je vois les gens se plaindre du résultat d'hier face à la Colombie, je suis un peu surpris. De deux choses l'une, soit ils ne connaissent pas l'histoire des illics avec les grandes nations, à la veille des grandes compétitions, soit pour eux, chaque match de préparation doit forcément se solder par un score en faveur des lions.
Je voudrais dire de prime à bord que ce score ne me fait ni froid ni chaud, mais au contraire, il présente un double avantage : Il va permettre aux joueurs de se rendre compte qu'ils ne sont pas encore "arrivés" d'une part, et cela leur permettra de faire la transition entre le trophée de février et la nouvelle compétition d'autre part. Pour aborder la nouvelle compétition, il faut partir de "zéro" comme à la can et non prétendre que la can vous mettais déjà au sommet. Il faut descendre pour espérer remonter. Si vous partez en vous surestimant, alors, là , la déception devrait être douloureuse, et pour les joueurs, et pour les supporters.
Maintenant concernant les matchs amicaux d'avant compétition, je voudrais dire ce que j'ai toujours dit, les lions ont toujours été une équipe idéale pour les équipes qui veulent soit jouer la finale, soit carrément remporter la victoire finale. Et chaque fois, nous avons produit du beau jeu à ces matchs pour passer une compétition médiocre.
En un mot comme en plusieurs, le score d'hier me fait plaisir et me donne espoir d'une bonne suite, et d'une bonne compétition pour les illics. ça ne sert à rien d'exposer son système de jeu et ses meilleurs joueurs la veille d'une compétition.
En passant, la Colombie a sorti tout leur football, tandis que nos joueurs de l'équipe B ne se mettaient pas à fonds. Cherchez l'erreur.
Je voudrais dire de prime à bord que ce score ne me fait ni froid ni chaud, mais au contraire, il présente un double avantage : Il va permettre aux joueurs de se rendre compte qu'ils ne sont pas encore "arrivés" d'une part, et cela leur permettra de faire la transition entre le trophée de février et la nouvelle compétition d'autre part. Pour aborder la nouvelle compétition, il faut partir de "zéro" comme à la can et non prétendre que la can vous mettais déjà au sommet. Il faut descendre pour espérer remonter. Si vous partez en vous surestimant, alors, là , la déception devrait être douloureuse, et pour les joueurs, et pour les supporters.
Maintenant concernant les matchs amicaux d'avant compétition, je voudrais dire ce que j'ai toujours dit, les lions ont toujours été une équipe idéale pour les équipes qui veulent soit jouer la finale, soit carrément remporter la victoire finale. Et chaque fois, nous avons produit du beau jeu à ces matchs pour passer une compétition médiocre.
En un mot comme en plusieurs, le score d'hier me fait plaisir et me donne espoir d'une bonne suite, et d'une bonne compétition pour les illics. ça ne sert à rien d'exposer son système de jeu et ses meilleurs joueurs la veille d'une compétition.
En passant, la Colombie a sorti tout leur football, tandis que nos joueurs de l'équipe B ne se mettaient pas à fonds. Cherchez l'erreur.

