j ai vu l 'interview de Joseph antoine BEll hier à la telé camerounaise, et j ai appris 2 ou 3 choses interressantes.
.1). Savez vous que c'est lui qui a prsésidé la structure qui a demandé au president Biya de créer l 'ecole nationale de football que NGACHU va diriger avec ISSA .Bell explique que dans tous les grands pays de foot, c 'est ainsi qu'on procède.
D abord l'etat crée l'Ecole principale, avec les conditions de base, les programmes et niveaux de qualifications des formateurs. Ensuite, les écoles privées apparaissent, après avoir obtenue l'AGREMENT de l'etat, qui impose les programmes de formation et qualifications des formateurs.
2). Bell est aussi celui qui a rédigé l'organigramme et le fonctionnement du palais des sports de yaoundé. Afin que l'utisation de cette structure soit indépendante et ne coute plus d'argent à l'etat.
3). c 'est encore lui qui est derrière la redaction des textes liés à la structure que dirige actuellemnt le général SEMENGUE.
Au total, il possede une connaissance des textes qui régissent notre football sur le bout des doigts.
J avoue avoir été surpris d' apprendre tout cela, car quand on se fit a ses opposants, c 'est juste un grand bavard qui n'a jamais rien fait.
Chapeau bas JOJO.
.1). Savez vous que c'est lui qui a prsésidé la structure qui a demandé au president Biya de créer l 'ecole nationale de football que NGACHU va diriger avec ISSA .Bell explique que dans tous les grands pays de foot, c 'est ainsi qu'on procède.
D abord l'etat crée l'Ecole principale, avec les conditions de base, les programmes et niveaux de qualifications des formateurs. Ensuite, les écoles privées apparaissent, après avoir obtenue l'AGREMENT de l'etat, qui impose les programmes de formation et qualifications des formateurs.
2). Bell est aussi celui qui a rédigé l'organigramme et le fonctionnement du palais des sports de yaoundé. Afin que l'utisation de cette structure soit indépendante et ne coute plus d'argent à l'etat.
3). c 'est encore lui qui est derrière la redaction des textes liés à la structure que dirige actuellemnt le général SEMENGUE.
Au total, il possede une connaissance des textes qui régissent notre football sur le bout des doigts.
J avoue avoir été surpris d' apprendre tout cela, car quand on se fit a ses opposants, c 'est juste un grand bavard qui n'a jamais rien fait.
Chapeau bas JOJO.

