Il y a un problème sérieux à la Fécafoot. On ne peut pas être invité à jouer un match amical en France et prendre les visas à 48 heures ou la veille du match. Ce n'est pas acceptable. C'est à la hauteur du Bruxellesgate selon moi. Pourtant tout se passe comme s'il n'y allait avoir aucune sanction, comme si cela était normal.
Je n'arrive pas à comprendre aussi comment en 48 heures on a pu réunir une autre équipe et la présenter au match amical. J'ose espérer que ceci n'a pas été manigancé dès le départ car j'entends que dans le même temps les membres de la délégation eux avaient leurs visas, un peu comme si la demande avait été faite pour eux en temps et en heure.
Le 2e point que je veux soulever est que l'ambassade de France au Cameroun et surtout ses petits fonctionnaires s'arrogent un droit qu'ils n'ont pas si c'est bien eux qui ont refusé les visas aux Espoirs.
En effet bien que ce ne soit pas formalisé une sélection sportive qui plus est invitée par le pays hôte est comme une représentation diplomatique. Ce que je veux dire c'est que même si un diplomate ou ministre qui se rend à une réunion importante aux NU est en retard on se doit de lui délivrer son visa . A lui de se présenter à l'heure H à la réunion. L'ambassade n'a pas à lui imposer une date de remise de visa. Les Lions Espoirs ne s'invitaient pas en France, c'est la FFF qui invitait. Il ne s'agissait pas non plus de pieds plats ou de clandos, mais de joueurs identifiés qui representaient leur pays.
Même s'il ya des manquements du côté camerounais, je répète, ce n'est pas à des petits fonctionnaires français à Douala ou Yaoundé de s'arroger le droit de leur refuser le visa. Il faut que ces agissements cessent, surtout que ce n'est pas la première fois!!!!
Je n'arrive pas à comprendre aussi comment en 48 heures on a pu réunir une autre équipe et la présenter au match amical. J'ose espérer que ceci n'a pas été manigancé dès le départ car j'entends que dans le même temps les membres de la délégation eux avaient leurs visas, un peu comme si la demande avait été faite pour eux en temps et en heure.
Le 2e point que je veux soulever est que l'ambassade de France au Cameroun et surtout ses petits fonctionnaires s'arrogent un droit qu'ils n'ont pas si c'est bien eux qui ont refusé les visas aux Espoirs.
En effet bien que ce ne soit pas formalisé une sélection sportive qui plus est invitée par le pays hôte est comme une représentation diplomatique. Ce que je veux dire c'est que même si un diplomate ou ministre qui se rend à une réunion importante aux NU est en retard on se doit de lui délivrer son visa . A lui de se présenter à l'heure H à la réunion. L'ambassade n'a pas à lui imposer une date de remise de visa. Les Lions Espoirs ne s'invitaient pas en France, c'est la FFF qui invitait. Il ne s'agissait pas non plus de pieds plats ou de clandos, mais de joueurs identifiés qui representaient leur pays.
Même s'il ya des manquements du côté camerounais, je répète, ce n'est pas à des petits fonctionnaires français à Douala ou Yaoundé de s'arroger le droit de leur refuser le visa. Il faut que ces agissements cessent, surtout que ce n'est pas la première fois!!!!

