@Tous
Autant je trouve Jason parfois extrême dans ses positions autant je trouve aussi que les africains et en particulier les camerounais sont vraiment les maîtres du sabotage inutile. J'ai suivi les allemands comparer Klose à Ronaldo sur les plateaux de télévision sans que cela ne pose un problème mais au Cameroun si tu soutiens Etoo bec et ongles juste à cause de sa nationalité on te traite de mendiant. @ john barrick tu veux réellement comparer la fin de carrière des joueurs africains à celle des autres ? Drogba qui est l'exemple de beaucoup ici n'a pas fini sa carrière à chelsea pourquoi ? A t il été sauvage ? Indiscipliné? Totti depuis des années n'est pas en mesure de marquer 10 buts mais on le garde parce que c'est le fils de la maison . Quel joueur africain peut être gardé dans un grand club par reconnaissance de son talent ? Costa cursta à jouer jusqu'à 40 ans au Milan voilà barzagli qui est préféré à benatia pourtant il a 36 ans. Bref comparer un joueur africain à n'importe quel autre joueur à ce niveau est un peu malhonnête je trouve Etoo a marqué plus que Torres en Angleterre en 2014 mais ce dernier a été remercié par chelsea et Torres conservé et transféré à Madrid. Donc ces joueurs européens n'ont pas les mêmes difficultés que nos frères qui doivent prouver même à 80 ans. Oui Messi et Ronaldo sont des monstres là dessus on a pas à discuter mais reconnaissons quand même que pour la fin de carrière la peau joue un rôle très important et le dire n'est point du fanatisme. Sinon Drogba serait actuellement à chelsea et même titi Henry ne devait pas aller quémander un poste d'entraîneur en Belgique alors qu'il était le king d'arsenal. Mais bon je crois que le nom de Mr Etoo empêche un débat cohérent de la part des 2 camps
Autant je trouve Jason parfois extrême dans ses positions autant je trouve aussi que les africains et en particulier les camerounais sont vraiment les maîtres du sabotage inutile. J'ai suivi les allemands comparer Klose à Ronaldo sur les plateaux de télévision sans que cela ne pose un problème mais au Cameroun si tu soutiens Etoo bec et ongles juste à cause de sa nationalité on te traite de mendiant. @ john barrick tu veux réellement comparer la fin de carrière des joueurs africains à celle des autres ? Drogba qui est l'exemple de beaucoup ici n'a pas fini sa carrière à chelsea pourquoi ? A t il été sauvage ? Indiscipliné? Totti depuis des années n'est pas en mesure de marquer 10 buts mais on le garde parce que c'est le fils de la maison . Quel joueur africain peut être gardé dans un grand club par reconnaissance de son talent ? Costa cursta à jouer jusqu'à 40 ans au Milan voilà barzagli qui est préféré à benatia pourtant il a 36 ans. Bref comparer un joueur africain à n'importe quel autre joueur à ce niveau est un peu malhonnête je trouve Etoo a marqué plus que Torres en Angleterre en 2014 mais ce dernier a été remercié par chelsea et Torres conservé et transféré à Madrid. Donc ces joueurs européens n'ont pas les mêmes difficultés que nos frères qui doivent prouver même à 80 ans. Oui Messi et Ronaldo sont des monstres là dessus on a pas à discuter mais reconnaissons quand même que pour la fin de carrière la peau joue un rôle très important et le dire n'est point du fanatisme. Sinon Drogba serait actuellement à chelsea et même titi Henry ne devait pas aller quémander un poste d'entraîneur en Belgique alors qu'il était le king d'arsenal. Mais bon je crois que le nom de Mr Etoo empêche un débat cohérent de la part des 2 camps

